COMPTOIR
  
register

Biostar obtient sa carte de séjour pour NUCLAND avec le Racing P1

Avec ses NUC, Intel a ouvert la voie à un marché en explosion. Non seulement ces petites machines suffisent pour des tâches simples comme le font beaucoup de gens qui achètent leur PC en supermarché, mais en plus elles sont d'un encombrement sans égal. Intel n'est pas seul, les grands que sont Asus, MSi, Gigabyte, Zotac et Shuttle se livrent une grosse concurrence sur ces petites bestioles. Le pourvoyeur de processeurs reste Intel, gageons qu'un jour Zen y fera une apparition intéressante avec un iGPU plus costaud que les solutions Intel.

 

En attendant, Biostar lance son Racing P1. C'est un barebone de 129mm de longueur x 83mm de largeur x 27mm de hauteur, et il fait allusion aux automobiles avec de la fibre de carbone sur le sommet, avec gestion de LED s'il vous plait (le bon goût du début à la fin !). Ce qui nous intéresse est dedans : le CPU est un Atom Z8350, lancé en début d'année, gravé en 14nm, ayant 4 coeurs et 4 threads, moulinant de 1.44 à 1.92 GHz. Sa partie graphique est un Intel HD Graphics 400, qui pédale entre 200 et 500 MHz. La machine qui n'affichera que du Full HD au maximum ne gère qu'une seule barrette de DDR3L 1600 de 4Go, et du stockage sur 64Go. Vous noterez qu'un port microSD est présent pour augmenter l'espace de stockage.

 

Si la puissance semble un peu faible, il faut noter que l'engin est totalement silencieux puisque fanless. Autre point positif, il a 6 ports USB ( USB3 x1 + USB2 x 5) là où la plupart des concurrents sont limités à 4. Par contre point négatif, s'il a du réseau Gigabit Ethernet, il n'y a pas de WiFi ni de Bluetooth. Sa consommation en charge est de 6.3W, Biostar le vend complet pour moins de 160$ US, ce qui est intéressant en guise de "DivXBox". Il est vendu avec ses fixations VESA100 pour le disposer directement à l'arrière de l'écran.

 

biostar racing p1

Un poil avant ?

La démo de Forza Horizon 3 est là !

Un peu plus tard ...

Qui n'en veut du Warfare ?

Les 4 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !