La surprise fut de taille lorsqu'Apple a annoncé la sortie de l'iPad Pro en septembre dernier, Steve Jobs s'y opposait farouchement et finalement le produit a tout de même vu le jour. Il faut dire que le marché des tablettes est en perte de vitesse, alors que les 2-en-1 grapillent de plus en plus de parts de marché car remplaçant à la fois tablette et PC. Des années après, Apple se décide à simplement copier la concurrence lui qui clame haut et fort pour une majorité de ses produits que c'est l'inverse !

 

Ainsi l'iPad Pro a vu le jour, complexifiant d'autant plus la gamme qui, si l'on regarde sur le site d'Apple, comprend désormais 5 produits : iPad Pro, iPad Air 2, iPad Air, iPad mini 4, iPad mini 2. Une des forces d'Apple face à la concurrence a toujours été de proposer un catalogue de produits simple pour facilement s'y retrouver, et éviter de multiplier les références pour noyer les consommateurs. Force est de constater que la pomme commence à se perdre, et 9to5mac rapporte qu'un nouvel iPad Pro pourrait voir le jour en 9.7" dès le 15 mars prochain.

 

Il reprendrait les caractéristiques techniques de son ainé avec la puce A9X, le Smart Keyboard serait adapté à sa taille et il serait compatible avec l'Apple Pencil. Si cela se confirme cela sent le sapin pour les autres iPad actuels (surtout le Air 2) car cela voudrait dire qu'Apple fonce dans le marché du 2-en-1. Seul problème, dont Microsoft est bien au courant pusiqu'il s'y est cassé les dents sur ses Surface en proposant d'un côté Windows RT sur Surface et Windows sur Surface Pro, il vaut mieux avoir un seul OS pour toute sa gamme et Apple persiste pour iOs (mobile) sur iPad et OS X sur ordinateur. Le bilan de cette stratégie sera-t-il gagnant pour Apple ? Réponse dans quelques années, Microsoft doit en tout cas se frotter les mains.

 

ipad pro

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !