COMPTOIR
  
register

Jusqu'à quatre HDD et un lecteur optique dans les VivoMini VC65 de chez ASUS

asus vivomini vc65 exploseEn septembre 2014, ASUS faisait évoluer sa gamme de machines prête à l'emploi en se lançant dans le monde des mini PC type NUC, BRIX, NANO et compagnie. Le constructeur avait déjà des Vivo PC et les a réduit pour passer au VivoMini sur un modèle UN42 sagement animé par une puce Celeron 2957U (2 coeurs / 2 threads @1,4GHz et 2Mo de cache pour un TDP de 15W), en promettant du mieux sur les exemplaires suivants, chose faite avec les UN65 qui pouvaient s'offrir jusqu'à du Core i7-6500U.

 

Il était apparemment temps de faire évoluer leur gamme, avec un modèle toujours nommé VivoMini, mais aux dimensions plus copieuses, histoire de pouvoir proposer plus de stockage, point faible de ces petites machines. Avec les VC65 et VC65R, le châssis grimpe à 197.5 x 196.3 x 49.3 à 61.9 mm (2,2kg et 2L), avec une hauteur variable en fonction de ce que vous y mettrez. Avec quatre emplacements 2,5" (compatibles RAID) et même la possibilité d'y coller un lecteur optique (DVD RW type ordinateur portable), ils font passer le genre (et certainement le prix de vente) à un autre niveau tout en faisant passer Windows 10 au passage.

 

Pour les animer, il faudra compter entre un Core i3-6100T (2 coeurs / 4 threads @3,2GHz et 3Mo de cache pour un TDP de 35W) et un Core i5-6400T (4 coeurs @2,2/2,8GHz et 6Mo de cache pour un TDP de 35W) de 6e génération. A côté, vous aurez deux slots de RAM avec un maximum de 16Go de DDR3L et une puce graphique intégrée Intel HD Graphics 530 pour afficher du pixel. Pour le stockage, le choix sera large avec des HDD 2,5" de 500Go à 1To, des SSD allant de 32Go à 128Go, des modèles comprennent un de chaque, d'autres à double HDD et le tout avec ou sans lecteur optique (DVD RW). Pour la connectivité sans fil, vous aurez le choix entre WiFi 802.11b/g/n et Bluetooth 4.0 et WiFi 802.11 AC avec Bluetooth 4.0 et pour la filaire, il présente deux ports USB 3.0 en façade, un lecteur de carte 4-en-1 sur le côté et l'arrière a le droit à quatre USB 3.0, une sortie HDMI, une VGA, un port LAN RJ45, un port COM, deux jacks audio et au connecteur de son boîtier d'alimentation (90W).

 

ASUS n'a encore rien dit sur le prix de ses engins, mais ces VC65 et VC65R ont l'air d'être une gamme complète à eux seuls, tant il y aura d'options possibles à la sortie. On est certainement très loin de la petite bestiole à $149, mais avec juste un Core i3, un HDD et sans lecteur optique, il y a des chances pour que son tarif n'atteigne pas des sommets tout en proposant pas mal de possibilités d'évolution. Pour les modèles avec plusieurs stockages en RAID et lecteur optique, ça risque par contre de sacrément douiller.

 

asus vivomini vc65

Le plateau supérieur sera différent si le lecteur DVD est présent ou pas

 

Un poil avant ?

Un gros test pour le Predator Z35

Un peu plus tard ...

L'infinity Edge aussi sur le U2717D chez Dell

Ces dernières années, le matériel informatique a permis d'aller toujours vers le plus petit. Nos PC ayant réussi à se faire une place dans le salon, on a le droit à toute une gamme de petits barebones chez tous les constructeurs depuis qu'Intel a sorti son NUC et c'est aujourd'hui ASUS qui met à jour son catalogue avec deux nouveaux VivoMini nommés VC65 et VC65R.

temps de concentration afin de cerner l'ensemble des subtilités de ce billet un peu plus de 2 minutes

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 



Suivez-nous sur G.Actualités
Les 4 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !