Dell et HP qui vendent des Surface Pro ? Mais kézako que cette histoire, c'est pas Microsoft qui fabrique la Surface Pro ? Si si, malgré l'heure de l'apéro soyez rassuré : ce n'est pas le jaune qui est en cause. C'est une nouvelle tout à fait intéressante qui montre le virage que prend la stratégie de la firme de Redmond, après avoir été à l'encontre de ses partenaires de toujours en devenant concurrent, voilà que Microsoft cherche à renouer le contact.

 

Le but de cette opération est simple, aider le développement et déploiement des Surface dans le monde professionnel en s'appuyant sur les experts du domaine implantés. La contre partie est évidente, et c'est ce qui rapporte du pognon aujourd'hui côté pro : le service, les options, etc. Microsoft a donc travaillé avec Dell, HP et d'autres pour déleguer cette partie (assurance, support, etc.).

 

L'opération va démarrer avec Dell en début de mois prochain aux US et au Canada, et devrait s'étendre progressivement tout en multipliant le nombre de partenaires. Une nouvelle politique donnant-donnant ou un pari sur l'avenir, voilà un changement qui est en tout cas tout sauf anodin.

 

microsoft surface pro3

 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 5 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !