COMPTOIR
  
register

Orchid Island : la plate-forme de référence Intel pour un 2-en-1 Braswell

En ce moment se tient l'Intel Developer Forum (IDF) à Shenzen, où le fondeur en profite pour dévoiler quelques cartes supplémentaires. Parmi celles-ci, Orchid Island qui est le design de référence d'Intel pour un 2 en 1 (ou hybride) sous Braswell, ce qui n'est pas étonnant comme on vous l'a annoncé il y a peu avec le lancement de 4 puces. Comme le montre l'image ci-dessous, le segment tarifaire visé est autour de 300$ soit entre 299 et 349$ pour une machine 11.6".

 

Si l'on regarde plus en détail la configuration, Intel propose le Celeron N3000 qui est le plus bas de la gamme avec 2 coeurs et 2 threads, 1.04 GHz et 2.08 GHz en BX turbo accompagné de 4Go de DDR3 et fort heureusement, 64Go de stockage eMMC (enfin diront certains !). La dalle 11.6" IPS tactile a toujours une définition classique de 1366 x 768 pixels ce qui est dommage vu la partie graphique du SoC qui est en hausse, la connectique est simple mais complète avec un lecteur de cartes SD, port audio jack, un port USB 3 et une sortie vidéo HDMI., le tout a priori dans la tablette car le clavier ne semble pas embarquer de connectique. Du côté du Wi-Fi petite deception avec toujours du 802.11n et pas AC. 


La batterie est de 37Whr, et l'autonomie est en augmentation d'environ 11.5% comparé à ce qui existe aujourd'hui en Bay Trail. L'ensemble parait donc sympathique et montre une évolution par rapport à ce qu'il existe aujourd'hui, reste à voir comment les constructeurs vont nous sortir ça à leur sauce ! (Source : UMPC Portal) 

  

intel_orchid_island.jpg  

Un poil avant ?

Quatre cartes mères LGA1150 entrée de gamme testées

Un peu plus tard ...

Sept galettes dans la boite de GTA V

1 pauvre ragot
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !