COMPTOIR
  
register

Le dernier Chromebook Pixel de Google testé : super matos mais...ChromeOS ?

La semaine dernière je vous parlais de l'arrivée d'une mouture 2015 du Chromebook Pixel, la plate-forme de référence pour les développeurs sous ChromeOS. Google a principalement mis à jour le hardware en gardant la dalle en 2560 x 1700 pixels, mais avec un Core i5-5200U, 8Go de RAM et un SSD de 32Go aux fesses. Pour la version de base à 999$, car une version à 1299$ baptisée LS embarque un Core i7-5500U, 16Go de RAM et un SSD de 64Go.

 

Afin de bien se moquer d'Apple et son dernier MacBook 12" avec un unique port USB 3.1 Gen 1 Type-C (5Gbps), Google en a collé deux et deux autres USB 3.0. Les ports Type-C sont répartis de chaque côté ce qui permet d'être très pratique pour l'alimenter côté gauche ou côté droit. Tout ce hardware mis par Google n'est-il pas disproportionné pour une utilisation sur ChromeOS ? 


Notre confrère Anandtech vient de tester la bête et donne son avis, ChromeOS reste selon eux le principal désavantage qui peut évidemment en être un si vous êtes un développeur. Reste son prix fixé à 999$ qui n'est pas donné...

   

google_chromebook_pixel_2015.jpg  

 

Le test du Chromebook Pixel

Un poil avant ?

Palit y va de sa GTX 960 avec 4Go de VRAM

Un peu plus tard ...

FreeSync : ils ont essayé et sont pas d'accords !

Les 9 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !