COMPTOIR
  
register

Du peer-to-peer sur Windows 10 pour faire les mises à jour plus rapidement ?

Les nouvelles build de Windows 10 se suivent mais ne se ressemblent pas heureusement, et dans la toute dernière une option intéressante a été repérée : la possibilité d'activer le peer-to-peer. Cette fonctionnalité est évidemment réservée à un usage spécifique, et est pour l'instant réservée au téléchargement de mises à jour Windows et de certaines applications. En activant cette option on a alors le choix entre le téléchargement depuis internet, depuis des PC sur le réseau local ou des PC sur internet.


Cela aurait deux avantages, côté Microsoft avec des serveurs moins surchargés et côté utilisateur (à bande passante limitée), si vous avez par exemple plusieurs machines à mettre à jour, une seule se met alors à jour et partage ensuite l'update aux autres, en local. Pour l'option du peer-to-peer avec des PC sur internet (autres que les serveurs Microsoft donc), on imagine mal les utilisateurs faire bosser leur PC et utiliser leur propre bande passante pour mettre à jour des machines d'inconnus, même si la réciproque est évidemment appréciable.

 

La firme de Redmond avait acquis en 2013 la société Pando Networks spécialisée dans le peer-to-peer, il n'est donc pas si étonnant de voir cette technologie débarquer au sein de l'OS. Une bonne idée selon vous ? A voir comment cela marche en pratique, on se demande par exemple si lors de l'achat d'une nouvelle machine il est possible de la mettre à jour à partir d'un PC local (déjà à jour) plutôt que de passer par un serveur Microsoft. Les cas d'utilisations ne manquent pas, reste à voir comment cette idée mûrit ! (Source : The Verge) 

   

windows_logo.jpg  

Un poil avant ?

La Yoga 3 Pro testée, le passage d'Haswell-U à Broadwell-Y est-il une forte régression ?

Un peu plus tard ...

La GTX Titan X se dévoile aussi

Les 26 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !