L'Area-51 représentait il y a encore 3 ans le PC haut de gamme made in Alienware. Il se reconnaissait au premier coup d'oeil avec son design qui ne passait pas inaperçu, digne d'un vaisseau alien, du moins dans sa toute première version apparue en 2006. Malheureusement (pour les joueurs fortunés), la filiale de Dell avait arrêté ce modèle à la fin de l'année 2011. Réjouissez-vous : Alienware vient d'annoncer l'arrivée prochaine d'une nouvelle génération d'Area-51.

 

Pour le moment, tous les détails ne sont pas encore connus. On sait notamment que le PC sera équipé d'un processeur Haswell-E qu'Intel vient tout juste de dévoiler. Alienware devrait proposer un overclocking automatique comme elle le fait déjà avec sa gamme Aurora. Le refroidissement du processeur sera pris en charge par un kit de watercooling. Pour la puissance graphique, on pourra faire confiance à 3 cartes AMD ou Nvidia, en CrossFire X ou en SLI, au choix.

 

alienware_area-51_2014_interieur.jpg  

 

Si toute cette puissance devrait mettre tout le monde d'accord, ça devrait moins être le cas pour le design de la tour. Si l'aménagement interne laisse penser à un travail de la marque à la pomme, le design extérieur laisse plus perplexe. Là où il n'y a pas de doute, c'est que le look de l'Area-51 ne laissera personne indifférent lors des LAN. Les LED pourront même amuser la gallerie !

 

Aucun prix n'a été annoncé pour la bête mais on s'attend à quelques milliers d'euros. La disponibilité est prévue quant à elle pour le mois d'octobre. D'ici là, remplissez les PEL et allez baver sur le site de Dell !

 

alienware_area-51_2014.jpg

 

La page de présentation de l'Area-51 (d'Alienware hein, pas la vraie !)

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 28 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !