MAJ 29/08 : Le fabricant officiel de cette petite machine serait en fait PC Partner et non pas Zotac, la confusion aurait été faite car Pc Partner possède Zotac, d'où le rapprochement. Pas d'ARM pour l'instant chez Zotac donc, mais chez PC Partner oui.


Les puces ARM séduisent et de son côté Android est parfaitement connu du grand public, ce qui fait que l'on voit arriver de plus en plus de machines en ARM tournant sous Android. On parlait il y a peu d'une machine Shuttle, et cette fois-ci c'est une machine de chez Zotac qui est dévoilée : la ZBOX D518. 

  Zotac ZBOX D518 Face avant [cliquer pour agrandir] Zotac ZBOX D518 face arrière [cliquer pour agrandir]

Zotac ZBOX D518 (Un clic pour agrandir !)

 

On y retrouve ainsi une puce de chez Freescale : la i.MX 6Quad, avec ses quatre coeurs (Cortex A9) cadencés à 1GHz, 1Go de RAM et seulement 8Go de stockage eMMC mais qui pourront être étendus grâce à un stockage 2.5" et un lecteur de cartes mémoire, là où la machine de Shuttle (DSA2LS) par exemple se contentait de 4Go de stockage avec extension par carte mémoire...La connectique sera composée de 4 ports USB 2, une sortie vidéo HDMI, un port Ethernet et du Wi-Fi 802.11n (et un lecteur de cartes mémoires mentionné précédemment).

 

Entièrement passif malgré une taille mini de 127 x 127 x 45 mm, l'ensemble tourne sous Android 4.3 et sera disponible en septembre prochain sous les 200$.

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 9 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !