COMPTOIR
  
register

Les Core i3 et i5 de la Surface Pro 3 dans une baston performances / autonomie

Lors de l'officialisation de la Surface Pro 3, Microsoft avait annoncé différents modèles avec trois processeurs différents et notamment le Core i7-4650U avec ses 2C/4T qui moulinent à 1,7/3,3 GHz pour un TDP de 15W. Il y a aussi le Core i5-4300U équipé de 2C/4T cadencés à 1,9/2,9 GHz pour le même TDP. Enfin, on trouve le petit Core i3-4020Y avec le même nombre de cœurs et de threads que ses grands frères, mais un TDP de seulement 11,5W.

 

Nos confrères d'Anandtech ont testé les performances des modèles i3 et i5 il y a quelques jours et viennent tout juste de mettre en ligne la partie sur l'autonomie. C'est surement l'une des parties les plus importantes du test puisque la Surface Pro 3 est un appareil mobile qui s'utilisera principalement loin d'une prise électrique. Bien sûr, il ne faut pas oublier les performances puisqu'avec un ticket d'entrée à 799 euros et un ticket carnet de sortie à 1949 euros, la tablette de Microsoft n'a pas le droit à l'erreur.

 

Les deux modèles sont donc passés sur un banc de test assez complet avec des benchmarks CPU / GPU et même la présence de DOTA 2. L'autonomie a été testée avec Battery Life 2013, mais aussi un test grandeur nature en navigation sur Internet. Ces derniers tests nous réservent quelques surprises, car le moins gourmand des deux processeurs n'est pas forcément le plus efficace énergétiquement. La réponse en anglais avec des beaux graphiques et des chiffres.

 

surface-pro-3-inside.jpg  

C'est beau l'intérieur d'une Surface Pro 3 dis donc !

  

Le comparatif d'autonomie Core i3 vs Core i5

La baston des performancesLe test complet de la Surface Pro 3 en Core i5

Un poil avant ?

Une version plus musclée du "radbox" pour Haswell-E

Un peu plus tard ...

Asus améliore son T100 avec un nouveau modèle

Les 14 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !