Nous vous avions parlé fin mars d'une machine extrêmement petite mais pour autant très complète : l'ECS LIVA. Revendiquée comme machine la plus petite au monde avec ses dimensions de schtroumpf : 50mm d'épaisseur, et 118mm de large par 70mm de profondeur, elle pèse seulement 190g. Elle se présente comme très complète et immédiatement prête à l'usage mais possède toutefois des spécifications modestes, étant donné son faible encombrement.


C'est en effet un petit Celeron N2807 (Bay Trail-M) qui anime la machine, accompagné de 2Go de RAM et désormais 64Go de stockage. Initialement proposée en 32Go, le fabricant double ainsi la densité des puces eMMC embarquées, qui sont pour rappel soudées sur la carte mère. La connectique de la machine est correcte avec un port USB 3 et un autre en USB 2, des sorties vidéo HDMI et VGA, et pour le sans-fil du Wi-Fi 802.11n et Bluetooth 4.0.


La machine a reçu de manière globale des bonnes critiques, le faible encombrement, le côté fanless ou encore prêt à l'usage sont séduisants, mais le manque de connectivité et la faible puissance restent les principaux défauts. Toutefois, le passage en 64Go permettra d'utiliser plus confortablement Windows 8 par exemple...La bestiole est disponible en blanc ou noir mais reste malheureusement introuvable en France alors qu'on la trouve autour de 160/180$ aux US, un petit prix qui participe à son succès.

 

ecs_liva_official.jpg  

 

La fiche chez le constructeur pour les curieux

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !