COMPTOIR
  
register

Acer Switch 10 : de nouvelles déclinaisons à venir avec du hardware à la hausse, et en baisse

Courant avril nous vous avions parlé d'une tablette un peu spéciale : l'Acer Switch 10 SW5, car elle a la propriété d'une perle. Elle peut en effet se faire enfiler par les deux côtés lorsqu'on veut la docker, ce qui peut être pratique pour celui qui ne veut pas être importuné par le clavier. Pour rappel, les spécifications techniques de cette tablette 10.1" sont assez simples, avec une définition de 1366 x 768 pixels, 2Go de RAM et un Intel Atom Z3745, le stockage évolue quant à lui entre 32 et 64Go.

 

Le fabricant a décidé de tenter plus de gens et devrait proposer dans un futur relativement proche (bien qu'incertain pour notre contrée lointaiiiiiiiiiine), une version mieux équipée et une plus low cost. Bien que rien ne soit encore officiel, la version upgradée devrait embarquer une dalle en FullHD, un disque de 500Go dans le dock/clavier pourrait aussi faire son apparition. Enfin, la version low cost devrait afficher une maigre résolution de 1280 x 800 pixels, et une batterie légèrement plus faible (5700 mAh au lieu de 5910 mAh). Le processeur aussi sera plus lent, avec un passage de l'Atom Z3745 (4 coeurs 1.33Ghz à 1.86GHz) à un Atom Z3735F (4 coeurs 1.33 GHz à 1.83 GHz) qui a un SDP légèrement plus élevé (2.2W au lieu de 2W).

 

De quoi économiser quelques brouzoufs dans cette version, ou alors en claquer plus dans l'autre, le consommateur aura ainsi le choix !

 

acer_switch_10.jpg  

Un poil avant ?

Un prototype fonctionnel de l'ordinateur fanless avec sa mousse métallique

Un peu plus tard ...

Un nouveau boîtier moyen tour chez Aerocool

Les 7 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !