COMPTOIR
  
register

La Surface Pro 3 se fait démonter par iFixit

Et le terme démonter a rarement eu autant de sens. Car autre que vouloir effectivement dire que ses pièces de la Surface Pro 3 vont être retirées les unes après les autres, iFixit se retrouve comme pour les précédentes Surface devant un produit dont la réparabilité est nulle.

 

Pour faire simple, la Surface Pro 3 de Microsoft se tape un 1 sur 10 question réparabilité. Il n'y a que deux éléments qui pourront être remplacés, le SSD et l'alimentation. Mais pour le faire, le risque de casser quelque chose est grand, déjà en la démontant (et les gars d'iFixit sont pourtant bien équipés) et pour l'alimentation, l'adhésif utilisé pour la tenir en place doit être similaire à un truc utilisé par la NASA ou à celui des publicités SuperGlue3 de notre enfance (SuperGlue3, SufacePro3, un lien peut-être ?)

 

Ca n'enlève en rien sa qualité au produit et l'intérêt qu'il peut avoir auprès de ses utilisateurs, mais avec ces systèmes conçus pour voyager et dont l'autonomie est essentielle, il est toujours bon de savoir à quoi s'attendre en cas de panne. Pour les plus curieux, vous pourrez retrouver la procédure complète chez iFixit en fin de news.

 

 Microsoft Surface Pro 3 iFixit

 

 

A poil la Surface Pro 3 !

Un poil avant ?

AMD lance les FirePro W8100

Un peu plus tard ...

KFA² lance sa GTX 780 HOF dotée de 6Go

Les 17 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !