COMPTOIR
  
register

Shield 2 : Tegra K1 quad-core et 4 Go de RAM pour la console de NVIDIA

La console Shield de NVIDIA fait beaucoup parler d'elle en ce moment. Récemment, la mise à jour des drivers NVIDIA sur les ordinateurs et celle d'Android sur la console a permis aux joueurs de profiter de leurs jeux PC en dehors de chez eux, directement sur la console, voire sur un écran relié à la Shield. On se doutait qu'une Shield 2 était en préparation chez NVIDIA et elle vient justement de se faire griller sur le benchmark AnTuTu.

 

La Shield 2 obtiendrait donc un score de 44 752 sur le benchmark réservé aux appareils mobiles. La fiche AnTuTu de la future console de NVIDIA nous en apprend un peu plus sur le contenu de ses entrailles. Le SoC est un Tegra K1 quad-core, basé sur 4 coeurs ARM Cortex-A15 32-bit avec un cinquième coeur compagnon, moins gourmand en énergie et pouvant fonctionner seul. Ce n'est donc pas la version dual-core 64-bit du Tegra K1 avec les coeurs Denver. La fréquence du SoC serait de 2,5 GHz et il serait assisté par 4 Go de mémoire vive contre 2 Gigots pour la Shield première du nom.

 

La définition de l'écran serait en légère hausse avec 1440 x 810 pixels. La console intègrerait une caméra frontale, de quoi permettre d'incruster son visage lors d'un streaming de BF4 sur la plage, par exemple. Ou alors pour un Skype avec la tata Ginette ! Il faudra patienter pour être sur de ces spécifications, NVIDIA pouvant apporter des modifications d'ici la sortie de la console, prévue pour on ne sait pas quand. (Source : AnTuTu)

 

nvidia_shield.jpg  

Un poil avant ?

GRID Autosport : le GRID 2 tel qu'il aurait dû être pour le mois de juin

Un peu plus tard ...

Des SSD plus abordables grâce aux puces 15nm de SanDisk ?

Les 28 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !