Dans un concours que Thibaut a de très nombreuses fois remporté, c'est aujourd'hui ECS qui semble s'imposer dans la course à la plus petite...machine, sous Windows. L'engin baptisé ECS LIVA affiche en effet des petites dimensions : 50mm d'épaisseur, et 118mm de large par 70mm de profondeur, pour un poids de 190g. Un autre de ses gros points forts est d'être totalement silencieux avec un dissipateur, mais pas de ventilateurs : petit, et fanless donc.

 

Toutefois, ses caractéristiques restent modestes avec un processeur Bay Trail-M dont le modèle n'est pas connu aujourd'hui, 2Go de DDR3 et 32Go d'eMMC qui seront soudés. La connectique est intéressante avec un port USB 3 et un autre USB 2, des sorties videos HDMI et VGA, et une prise en Gigabit Ethernet avec pour la partie sans-fil du Wi-FI 802.11n et Bluetooth 4.0. Pas de lecteur de cartes ce qui paraît franchement handicapant, étant donné que les 32Go sont soudés...

 

Des atouts certains et quelques faiblesses mais un prix tout à fait sympathique sous les 200$, bien qu'il n'y aura pas d'OS fourni pour ce tarif là...(Source : FanlessTech)


ecs_liva.jpg

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 13 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !