COMPTOIR
  
register

Anandtech perce les secrets des choix technologiques du Mac Pro

Le Mac Pro fait beaucoup parler de lui en ce moment. Les critiques, subjectives, sur le design reviennent le plus souvent, mais les choix technologiques réalisés par Apple sont aussi quelques fois au centre des débats. Anandtech va vous permettre de développer vos arguments lors des débats interminables PC vs Mac. En effet, ils ont réalisé un test très complet de la machine Apple destinée aux professionnels, équipée pour l'occasion d'un Xeon E5-2697 v2, dont les 12 coeurs moulinent à 2,7 GHz, de 2 FirePro D700 avec 6 Go de GDDR5 chacune, de 32 Go de DDR3 et d'un SSD de 512 Go.

 

Ce test, très intéressant, permet de comprendre un peu mieux les choix techniques réalisés par Apple lors de la conception de la iPoubelle du Mac Pro. En effet, l'utilisation des lignes PCI Express est expliquée dans le détail et on y apprend notamment que la marque à la pomme utilise une interface PCIe 2.0 x4 pour son SSD ce qui lui permet de dépasser la barre du Go/s dans certains tests de débits. Les ports Thunderbolt sont tous reliés au Xeon via un switch qui permet de convertir les 8 lignes PCIe 3.0 disponibles, les 32 autres étant utilisées par les deux Fire Pro, en 16 lignes PCIe 2.0. On apprend également que les 4 ports USB 3.0 sont reliés au chipset (qui ne supporte pas cette norme de manière native) via une seule ligne PCIe 2.0. Gare aux embouteillages!

 

La bestiole de chez Apple a également été testée dans les jeux en 2560 x 1440 et elle ne s'en tire pas si mal que ça, même si ce n'est pas son but premier. Le support du 4K a également été passé en revue tout comme la consommation et les nuisances sonores qui s'avèrent être inexistantes même à 463 Watts, consommation maximale du bouzin.

 

Bref, qu'on aime ou pas cette machine, l'article devrait plaire à tous ceux qui s'intéressent au fonctionnement de ses composants. Les fans d'Apple trouveront en plus un comparatif détaillé des performances des 5 dernières générations de Mac Pro.

 

macpro_2013.jpg

 

Le test du Mac Pro (late 2013) chez Anandtech

Un poil avant ?

Euthanasie chez Intel : la fin de 3 CPU Bloomfield

Un peu plus tard ...

MSI prépare une R9 270X ITX et une R9 280X avec 6Go de GDDR5

Les 29 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !