PC Watch dévoile des images d'une mystérieuse tablette AMD qui n'auraient pas dû atterrir sur la toile avant le CES 2014 et qui se propagent comme des Lemmings. Ce qu'elles montrent est une tablette de grand format Windows 8 au logo AMD, accompagnée de deux stations d’accueil différentes. L'un des docks présentés augmente considérablement la connectivité : on peut deviner de nombreux ports USB, deux DisplayPort, peut-être deux HDMI et de l'Ethernet si on a des bons yeux. Un autre dock tourné vers le jeu transforme la tablette en une Razer-Edge-like, les gamepads étant placés de chaque côté de la tablette. Des haut-parleurs intégrés sont présents sur les 2 modèles.

 

amd-discovery-mullins.jpg  

toute ressemblance avec un produit Razer ne serait que purement fortuite

 

C'est bien beau tout ça mais où, quand, combien, qu'est-ce ? Nulle part, jamais, que dalle, Project Discovery répond un porte-parole d'AMD interrogé par Techradar. Vous aurez compris qu'il s'agit d'un prototype de tablette x86, chargé surtout de démontrer les performances du futur APU nom de code Mullins de 2W prévu courant 2014. La firme de Sunnyvale ne veut pas, à l'inverse de Microsoft, entrer sur le marché de la tablette en tant que fabricant, mais compte rester dans son métier de fournisseur d'APU en l’occurrence (en tous cas, c'est la politique actuelle).

 

Ce petit leak malencontreux avant le CES serait-il un petit stratagème d'AMD pour s'appuyer sur un supposé buzz sur la toile et ainsi mieux convaincre les OEM d'adopter leur solution mobile plutôt que le Bay Trail du rival ?

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 11 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !