COMPTOIR
  
register

Gigabyte : quelques nouveautés sur cette fin 2013

Nous vous présentions il y a peu le stand Nvidia à la BlizzCon 2013. Ils n'y étaient pas seuls, tellement le salon a pris en popularité ces dernières années, Gigabyte était aussi de la fête et n'était pas venu les mains vides. Au programme, la gamme de mini PC "Brix" sous différentes configurations. Une entrée de gamme fidèle à ce que l'on vous avait présenté précédemment, une série Pro disposant des processeurs 4ème génération Intel avec au choix trois configurations en i7-4770R (3.9GHz), i5-4670R (3.7GHz) et i5-4570R (3.2GHz), accompagnés d'Iris Pro, d'une baie 2.5" et de 2 slots mini PCIe 1x. Et enfin le Brix Projector dont on vous avait parlé début octobre. Au niveau prix, il faudra compter entre $299 et $699 en fonction du modèle et du processeur choisi, ce à quoi il faudra ajouter de la mémoire, un média de stockage en mSata et un système d'exploitation. Un outil pratique, mais peut-être encore un peu cher.

Gigabyte Brix avec vidéo-projecteur

A quand le même modèle autonome qui fait caméra, grille-pain et frigo ?!

 

Salon pour gamer oblige, se trouve en présentation le P35K-CF1 ordinateur portable 15,6" sous W8 et embarquant un i7-4700HQ, 8Go de DDR3-1600, une Geforce GTX 765M, un disque dur 750Go 7200tr/m et compatible Wi-Fi b/g/n. Sa particularité, une baie slim sur l'avant de l'appareil, accueillant un graveur DVD pour le modèle présenté mais permettant d'intégrer un autre HDD, une batterie ou de futurs modules commercialisés par la marque. Affiché à $1399, il semble cohérent dans sa gamme, même si il y'a peu de chances de le voir débarquer en France tandis que les portables Gigabyte connaissent un forte croissance en Europe.

Gigabyte P35K-CF1

Le P35K-CF1. Ca aurait pu être le P51J-Z6PO, mais non.

 

Maintenant, le plat de résistance, les mobos G1.Sniper Z87, G1.Sniper 5, GA-Z87X-OC FORCE, GA-Z87X-OC et G1.Sniper A88X détentrices du haut du pavé chez les Taïwanais. La G1.Sniper Z87 étant la première carte mère dotée d'une puce audio Sound Core3D de chez Creative sans entrer dans le détail, vos oreilles en diront du bien. Elles sont ici présentées dans des configurations dignes d'un concours de qui-qu'a-la-plus-grosse. C'est joli, ça donne envie, mais dans la vidéo qui suit vous verrez que le monsieur refuse souvent d'en donner le prix !

 

Astuce : Remplacez tout le blabla commercial par la voix d'un lapin crétin qui parle "Bwah, bwabwah, bwabwabwah !"

Vidéo ©LegitReviews

Un poil avant ?

L'iPad Mini Retina démonté : fait-il mieux que son grand frère ?

Un peu plus tard ...

inFORM l'affichage 3D façon MIT

Les 4 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !