COMPTOIR
  
register

Asus présente son Transformer Book T300 à l'IFA : pas de surprise...

Dans notre pays en tout cas, l'Asus Transformer Book dans sa première version (TX300) aura nourri beaucoup d'espoirs avec sur le papier une configuration intéressante. Reste qu'en pratique la disponibilité fut désastreuse et la machine présentait quelques petits défauts de jeunesse, irritants vu les prix pratiqués. Le refresh en Haswell était très attendu donc, mais en juin dernier lors du Computex Asus a présenté un tout autre produit : le Transformer Book T300.

 

Présenté à l'IFA, Asus a donné plus d'informations sur les spécifications techniques et également confirmé qu'il ne s'agissait pas du successeur "direct" du TX300. Il s'agit pour rappel d'une tablette géante de 13.3" avec une dalle tactile IPS affichant une définition de 1920 x 1080 pixels, le tout se clipsant à un clavier permettant ainsi d'avoir un ordinateur portable classique. La machine passe bien en Haswell avec un Core i3-4010U (1.7GHz), Core i5-4200U (1.6GHz) et Core i7-4500U (1.8GHz) et voit sa RAM passer à 8Go avec les gros CPU (4Go seulement avec le Core i3). Du côté du stockage suivant l'état de votre porte monnaie vous aurez le droit à 64/128 ou encore 256Go.

 

La tablette dispose de nombreuses connectiques à savoir un port USB 3, micro HDMI 1.4, micro SD, combo jack mais aussi une caméra arrière 1080p et une frontale en 720p. L'autonomie serait de 8h et il n'est pas mentionné de batterie dans le dock/clavier ce qui semble définitivement confirmer sa disparition. Tout comme l'excellente connectique que l'on pouvait trouver sur le dock/clavier du TX300 : le T300 n'aura qu'un pauvre port micro USB 3, pas de RJ45, mini DP...pas plus qu'un disque de stockage, lui aussi supprimé. Le clavier sera heureusement rétro-éclairé, son seul point fort avec son port micro USB 3...La disponibilité n'a pas été annoncée, pas plus que le prix mais si celui-ci suit le prix du TX300 cela sera très douloureux, à moins qu'Asus n'ait supprimé ces nombreuses fonctionnalités afin de descendre allègrement le prix, nous verrons...

  

 asus_t300.jpg

Un poil avant ?

Utilisateur de Chrome ? Voici l'astuce de midi (car il est midi)

Un peu plus tard ...

Ceci est une révolution : Thermaltake lance une alim vraiment moche

Les 5 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !