COMPTOIR
  
register

De nombreux soucis de jeunesse pour la nouvelle Nexus 7

Si Google est très fier de son nouveau joujou, il faut dire que pour 229$ la nouvelle Nexus 7 offre un impressionnant condensé de technologie avec sa dalle 1920 x 1200p ou son intéressant SoC quadcore Snapdragon S4 Pro, voilà qui ternit pas mal son image de marque sur le net depuis son lancement : des commentaires d'acheteurs parfois très critiques sur des défauts de jeunesse disons.... prononcés !

 

Le principal souci avancé, et de loin, est un problème avec la couche tactile de l'écran. Celle-ci aurait un comportement complètement aléatoire en s'inventant des touches qui n'existent pas, principalement en multitouch et parfois alors même qu'on ne touche plus à la tablette ! Une vidéo mise en ligne par un acheteur résume très bien cette situation que l'on imagine fort désagréable à l'usage :

 

 

Autre problème récurrent mis en avant : des freezes répétés de la tablette et redémarrages, relevés par assez d'utilisateurs pour que Google ait de suite indiqué qu'il travaille pour résoudre ces problèmes. Ce n'est pas tout puisque d'autres utilisateurs indiquent de leur côté des ennuis avec le GPS, qui perdrait d'un coup le signal pour ne... plus jamais le retrouver parfois, même après un redémarrage de la nouvelle Nexus 7, obligeant alors à une reconfiguration d'usine...

 

Espérons en tout cas que tous ces problèmes soient rapidement corrigés et que, lors de l'arrivée de la tablette en France (puisque, pour rappel, elle n'est pas encore disponible chez nous...) les premiers acheteurs fassent moins office de bêta testeurs que nos voisins de l'autre côté de l'Atlantique, qui semblent avoir de leur côté certes un lancement plus rapide, mais sacrément chaotique !

Un poil avant ?

De quoi garder son ordi portable au frais chez Spire

Un peu plus tard ...

La Galaxy GTX 780 Hall of Fame testée

Les 12 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !