COMPTOIR
  
register

Qualcomm ou NVIDIA pour la prochaine Surface RT de Microsoft ?

Qualcomm ou NVIDIA : les deux mon Capitaine ! La Surface RT de Microsoft a été annoncée il y a un an environ et est maintenant disponible depuis octobre dernier, équipée d'un Tegra 3 qui se fait aujourd'hui un peu vieux il est logique que l'on parle de changement. Qualcomm est bien positionné et NVIDIA aussi, chacun aura sa nouvelle solution à proposer et selon les dernières rumeurs ils pourraient avoir chacun leur part du gâteau chez Microsoft.

 

Le Snapdragon 800 pourrait être aux commandes et comme vous le disait ce matin David, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est impressionnant, c'est pourquoi Microsoft l'aurait retenu. Ce dernier permettrait en plus de profiter de la 4G LTE mais aussi du 802.11ac, ce qui en ferait une excellente solution d'un point de vue Wireles. Toutefois, d'autres sources -toujours inconnues- annoncent qu'NVIDIA pourrait aussi croquer une part du gâteau et pourrait intégrer son Tegra 4 dans une autre version.

 

Si l'on en croit ces rumeurs il y aurait d'une part une nouvelle Surface RT équipée par Qualcomm et une autre équipée par NVIDIA, ce qui serait un pari vraiment dangereux d'avoir deux produits relativement proches, ayant probablement la même dénomination mais fondamentalement différents. Impossible de démêler le vrai du faux, on peut juste en conclure que les deux concurrents se tirent surement la bourre, toutefois ce genre d'annonce cumulé aux offres alléchantes à venir sur la Surface RT indiquent que les tablettes en Tegra 3 ont fait leur temps et vont disparaître...Microsoft y travaille aussi, mais le principal problème reste toujours : pour quand ? (Source : Bloomberg)

 

  microsoft_surface_clavier_blanc.jpg

Un poil avant ?

Intel pousse à la retraite ses SSD 313, 320, 520, 525 et 710 (MAJ)

Un peu plus tard ...

LG annonce une série AIO V960 basée sur un écran 21:9

1 pauvre ragot
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !