COMPTOIR
  
register

Microsoft Surface Pro : disponible en janvier prochain à partir de 899$ (MAJ)

On commence a avoir fait le tour de la tablette Surface dans sa version ARM avec Windows RT, et la grande soeur équipée d'un processeur x86 et de Windows 8 ("complet") était fortement attendue. Microsoft vient de lever le voile et a annoncé les tarifs, ainsi que la disponibilité qui est prévue pour janvier 2013 soit d'ici un gros mois. Contrairement à sa petite soeur (Surface RT), la Surface Pro sera disponible en 64 ou 128Go (32 ou 64Go pour le modèle RT) à un tarif de 899$ ou 999$.

 

A ce tarif, vous disposerez d'un processeur Intel Core i5 de dernière génération (Ivy Bridge) accompagné de 4Go de mémoire. Le poids augmente légèrement en passant de 680g à 900g, la dalle reste de 10.6" mais la résolution n'est pas de 1366 x 768 comme sur la Surface RT mais de 1920 x 1080 pixels. La connectique est complète, WiFi n, Bluetooth 4.0, et au lieu d'un port USB 2 on aura un ici port USB 3, également un lecteur de cartes et un port mini DisplayPort. A noter également qu'elle supporte 10 points de pression contre 5 pour la Surface RT, et qu'elle est d'ailleurs fournie avec le stylet capacitif que vous pouvez voir ci-dessous.

 

En revanche, Office 2013 qui était fourni avec la Surface RT ne le sera pas avec la Surface Pro. L'autonomie est vraiment la question cruciale concernant cette tablette, et d'après le responsable du projet Surface (Panos Panay) elle serait divisée par 2 comparée à la Surface RT, soit théoriquement 4h d'autonomie (jusqu'à 8h pour la Surface RT). Certains diront qu'à 899$ un modèle 64Go nu (fourni avec le stylet mais sans cover/clavier) est excessivement cher là où d'autres diront que pour un usage professionnel, bénéficier d'une tablette approchant la puissance d'un Ultrabook mais dans un format 10" est très intéressant. Il y en a pour tous les usages, mais il est vrai qu'à un tarif approchant les 1000$ équipée, vous allez être nombreux à vous tourner vers un Ultrabook ! (Source : Blog Microsoft)

 

microsoft_surface_pro.jpg

Un poil avant ?

Scythe aurait fermé ses portes ? (MAJ)

Un peu plus tard ...

Windows 8 n'a rien boosté contrairement à ce que laisse penser l'euphorie de Microsoft

Les 28 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !