COMPTOIR
  
register

La première tablette entreprise à base d'AMD est signée Fujitsu

Tout le monde parle de Windows 8 (en bien ou en mal) et les tablettes en profitent pour continuer leur progression sur le marché. Toutefois, sur les tablettes on parle de Windows 8 et RT : le premier avec des processeurs x86 et l'autre ARM. Et jusqu'à peu on ne parlait que d'Intel, mais ça...c'était avant. En effet AMD a présenté il y a deux semaines le Z-60 qui est sa puce à destination des tablettes. Fujitsu semble avoir été séduit par la puce et la proposera au sein de sa tablette Stylistic Q572.

 

Cette dernière fait appel à une dalle IPS d'une diagonale de 10.1" et affichant une définition de 1366 x 768 pixels. Il sera possible d'en profiter à l'aide de vos gros doigts ou un stylet, elle supporte d'ailleurs le multi touch jusqu'à 10 doigts. La tablette est bien équipée, avec son Z-60 et ses 2 coeurs à 1GHz et sa HD 6250, on retrouvera 4Go de DDR3 et un SSD mSATA pour le stockage, allant de 64 à 256Go. Mais ce n'est pas tout, il y a aussi un lecteur d'empreintes, une puce TPM, un lecteur de cartes, une sortie HDMI ainsi qu'un port USB 2 et un autre USB 3. Wi-Fi, Bluetooth et même 3G (un lecteur de SIM est embarqué) complètent la connectique sans fil.

 

La batterie sera de plus amovible, un point intéressant pour les nomades même si le constructeur annonce environ 7h d'autonomie. Le poids est plutôt élevé avec 820g, et des dimensions généreuses de 273,5 x 176 x 13,9 mm. Les caractéristiques de mobilité, sécurité (TPM, empreinte) ciblent le public d'une entreprise, c'est pourquoi il faudra s'attendre à un tarif certainement très élevé. La disponibilité est annoncée pour fin novembre au Japon mais pour l'instant rien par chez nous, une version grand public serait également la bienvenue pour que l'on évite de parler à chaque fois de milliers d'euros...

 

fujitsu_stylistic_q572.jpg

Un poil avant ?

Les pilotes AMD tirent un trait sur Windows XP

Un peu plus tard ...

Nouveaux drivers bêta chez NVIDIA : GeForce 310.33 bêta

Les 9 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !