COMPTOIR
  
register

Zotac renouvelle sa Zbox Nano en passant à l'E2-1800

Zotac continue à faire évoluer sa Zbox Nano, en suivant les constructeurs comme AMD avec une première version embarquant un APU E-350 (version AD10) puis ensuite en avril dernier un refresh avec un E-450 (version AD11) et aujourd'hui l'E2-1800 (version AD12) qui n'est autre que le successeur de l'E-450. On y retrouvera donc cet APU double coeur cadencé à 1.7GHz avec une Radeon HD 7340M et ses 80 unités de calcul. Comme d'habitude, vous aurez le droit à une version "nue" ou une version Plus qui intègre alors en plus un disque dur et de la mémoire. Dans le cas présent il s'agit d'un HDD de 320Go 5400tpm et une barette de 2Go de DDR3 cadencée à 1333MHz.

zbox_nano_ad12_plus_front.jpg zbox_nano_ad12_plus_back.jpg

 

Outre la nouveauté de l'APU, Zotac précise également que les ports USB 2 présents sont capable de charger des appareils gourmands, jusqu'à 1.5 ampère de puissance. Et puisque l'on parle connectique, celle-ci a légèrement évolué avec du mieux : à l'avant on peut voir la présence des prises casques et micro, un lecteur de carte 7-en-1, deux ports USB 2 (auparavant 1 seul) et un récepteur IR intégré (une télécommande compatible MCE est fournie en bundle). A l'arrère, c'est aussi très bien fourni avec de gauche à droite un DisplayPort et une sortie HDMI, deux ports USB 3, une prise Ethernet Gigabit, 2 ports USB 2 et enfin un eSATA.

 

L'antenne vous aura bien sûr mis sur la voie : il y a naturellement du WiFi n et Bluetooth 3.0. Une évolution logique donc, mais qui n'a pas été tarifairement quantifiée par le constructeur. Le prix (près de 400euros dans sa version Plus...) est d'ailleurs, avec les nuisances sonores ce qui est reproché à cette petite machine ! (Source : HeXus)

Un poil avant ?

Un moniteur avec dock iPod/iPhone : la bonne idée ?

Un peu plus tard ...

EVGA lance la SuperNOVA NEX1500 : 1500W de bonheur pour...449.99$

Les 6 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !