COMPTOIR
  
register

Lenovo dévoile sa vision sur les tarifs des tablettes Windows 8

Quoi qu'en disent les détracteurs de tablettes, ces dernières continuent de s'installer durablement et les modèles ne cessent de se multiplier. La Nexus 7 de Google va créer un "nouveau" marché, dans lequel vont s'engouffrer les concurrents (Acer l'a déjà fait avec son Iconia Tab A110), et l'arrivée de Windows 8 permettra encore d'élargir le cercle d'intéressés. Pour rappel, on aura d'un côté Windows RT pour les tablettes en ARM et de l'autre Windows 8 (ou PRO) avec du x86 donc Intel ou AMD (potentiellement dirons-nous...). Le prix de la tablette Surface de Microsoft fait la polémique, au début on parlait d'un tarif exhorbitant puis une rumeur est arrivée en affirmant que la version RT pourrait être vendue seulement 200$, pour faire le buzz et se vendre comme des petits pains.

 

David Schmoock qui n'est autre que la personne en charge des opérations nord-américaines chez Lenovo, vient apporter sa vision sur les tarifs et ce que l'on est en droit d'attendre. Premièrement, il y aura vraiment un grand fossé en terme de prix entre la version RT et PRO, la version RT est clairement destinée au grand public tandis que la version PRO aux professionnels, car elle permet de proposer la sphère Windows dans son ensemble (grâce au x86). C'est pourquoi les tablettes sous Windows RT devraient être -toujours selon David Schmoock- 200 à 300$ moins chères que leurs homologues en PRO.

 

Et pour se faire une meilleure idée des éventuels tarifs pratiqués, ce dernier va jusqu'à donner une fourchette pour les versions PRO : entre 600 et 700$. Si on récapitule, on aurait donc entre 300-500$ des tablettes sous Windows RT (ARM), puis à 600-700$ des tablettes sous Windows PRO (x86), ce qui vous l'aurez remarqué, les placera juste en-dessous des Ultrabook que l'on trouvera plutôt autour des 1000$.

 

Les rumeurs sur l'éventuel tarif de 200$ d'une tablette RT ne sont donc pas totalement infondées : si les tablettes en version RT sont proposées autour de 300$, Microsoft veut vraiment faire bouger les choses et la concurrence, que ce soit Apple avec son iPad (plutôt positionné autour de 500$) ou d'autres comme Asus par exemple, va devoir repenser sa stratégie commerciale ! (Source : Bloomberg)

 

microsoft_surface_clavier_blanc.jpg

Un poil avant ?

Impact des effets graphiques dans Dirt Showdown

Un peu plus tard ...

Western Digital Red : un HDD qui fait vraiment la différence pour une utilisation NAS ?

Les 7 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !