COMPTOIR
  
register

Toshiba U840W : un étonnant Ultrabook 14.4" en 21:9

Vous aimez vous faire des séances de cinéma sur votre ordinateur ? Marre du 16:9 qui n'est pas suffisant, vous aimeriez profiter d'un écran au format 21:9 pour vos films ? C'est en tout cas ce que propose le nouveau Toshiba Satellite U840W disponible officiellement depuis hier aux US (modèle U845W), et qui embarque pour l'occasion la belle Ivy Bridge. Différents modèles sont prévus aux US, les premiers à 1000$ embarquent un Core i5-3317U (aperçu dans les modèles de pré-série) accompagné d'une solution de stockage hybride : 32Go de Flash + HDD 500Go. Puis à 1500$ vous aurez le droit cette fois-ci à un Core i7-3517U qui est cette fois-ci accompagné d'un SSD en mSATA de 256Go, la grosse configuration mais 50% plus chère tout de même. Nul doute que les mêmes choix seront disponibles en Europe, à voir pour les prix...

 

Ultraportable oblige, il faudra se contenter de l'Intel HD 4000 intégrée pour gérer l'écran de 14.4" et la résolution "étrange" associée : 1792 x 768, en 21:9 donc. N'espérez pas trop jouer dessus, ou plutôt ne soyez pas trop exigeant, car du multimédia type visionnage de vidéo HD lui conviendra mieux... Le son est confié à Harman Kardon et les connectiques comprennent 2 ports USB 3 et un port Ethernet sur la tranche gauche, ainsi qu'un port USB 3, une sortie HDMI et les ports audio sur la tranche droite, avec pour finir un lecteur de cartes sur la tranche avant. Bluetooth 4.0, Wi-Fi N et Intel WiDi viennent compléter les spécifications pour la partie sans fil. En ce qui concerne les dimensions, elles sont annoncées à 368.5 x 200 x 20.8mm pour un poids atteignant tout de même 1.57kg.

 

D'après les premiers retours, l'écran s'avère intéressant même au quotidien pour travailler : on peut par exemple mettre deux fenêtres internet côte à côte. Reste le problème de la hauteur qui est toujours aussi limitante, comme sur d'autres machines d'ailleurs, sauf qu'ici la largeur est utilisable, et pas que pour les films. Le public intéressé devra donc réfléchir à l'utilisation qu'il veut en faire avant de passer à l'achat, les machines prévues pour l'Europe (sans que l'on connaisse véritablement les configurations) sont annoncés pour le troisième trimestre 2012 ce qui laisse présager une arrivée avant/pour la rentée si Toshiba veut maximiser ses ventes.

 

Un poil avant ?

Jouer en haute résolution, quel GPU hein ?

Un peu plus tard ...

OCZ prépare le Barefoot 3

Les 13 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !