Depuis la sortie des nouveaux MacBook Pro les rumeurs vont bon train concernant les autres produits Apple comme les iMac. Le MacBook Pro Rétina est à la pointe de la technologie avec de l'Ivy Bridge, écran Rétina, de l'USB 3...et quand on regarde la configuration de l'iMac actuel on a de quoi avoir le sourire vu le prix demandé...! Des nouvelles fraîches provenant des chaînes de production indiqueraient que les différents composants du futur iMac auraient été commandés, pour pouvoir lancer la production d'une nouvelle machine ce mois-ci. Certaines sources indiquent que l'écran Rétina pourrait être poussé dans les iMac, et d'autres continuent d'affirmer que l'écran resterait "standard".

 

Pour l'instant l'écran Rétina sur le MBP est une réussite mais peu de contenu permet réellement de l'exploiter, c'est pourquoi Apple pourrait garder les résolutions actuelles pour limiter l'impact sur le prix. Mais d'un autre côté, utiliser un écran Rétina permettrait d'avoir une machine sans équivalent sur le marché, à réfléchir donc ! La date de lancement est assez floue, il serait question d'octobre 2012 mais beaucoup pensent que le créneau sera occupé par l'iPhone 5, sans parler des Mac Pro qui devraient eux aussi être mis à jour avec leurs configurations plus que ridicules en juillet 2012. Peut être avant donc, ou peut être en 2013 comme l'affirme de son côté le New York Times via David Pogue...

 

Difficile de s'avancer étant donné les rumeurs plus ou moins contradictoires mais on peut quand même fortement penser qu'Apple devrait proposer de nouveaux iMac d'ici la fin de l'année. La dernière mise à jour date déjà de plus d'un an et la concurrence s'est bien développée avec la sortie de nouveaux All-In-One en Ivy Bridge (chez Gigabyte ou MSI comme vous avez pu le lire dans nos colonnes). (Source : DigiTimes)

 

imac_fin_2009_t.jpg [cliquer pour agrandir]

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 24 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !