COMPTOIR
  
register

Microsoft Surface : une première idée des tarifs ?

Le début de semaine a été fortement agité par la conférence de Microsoft, sur ce qui s'est révélé être un tout nouveau produit chez Raymonde : la Surface, une tablette de 10.6". Prévue en deux déclinaisons, l'une à destination du grand public avec un SoC de chez NVIDIA très certainement un Tegra3+ et l'autre à destination des professionnels avec un processeur Ivy Bridge. Les deux tablettes sous Windows 8, RT pour le grand public et PRO pour les...pros ! De bien belles machines mais tout à malheureusement un prix et même si on se plaint souvent d'Apple, la concurrence ne fait pas forcément beaucoup mieux tarifairement parlant.

 

Le fabricant Pegatron technology devrait être en charge de l'assemblage des machines, et on parle de tarifs démarrant à 599$ pour la tablette grand public et 799$ pour la version pro. Si c'est le cas, la Surface 32Go grand public serait à 599$ ce qui correspond pile poil à...celui d'un iPad 3 32Go Wi-Fi, car oui Microsoft ne semble avoir prévu que des versions Wi-Fi dans un premier temps, ce qui sera par ailleurs un gros frein pour beaucoup de professionnels (et sûrement aussi utilisateurs lambda). La version Pro serait en tout cas loin des 1000$ selon ces estimations, mais tout cela reste à confirmer...Ce serait en tout cas une bonne chose pour cette tablette à mi-chemin entre une tablette ARM et un Ultrabook.

 

Avec l'annonce de sa tablette Surface, Microsoft ne s'est pas fait que des amis avec par exemple Olivier Ahrens qui est le président de la zone EMEA chez Acer. Ce dernier émet de gros doutes sur le succès de la tablette Microsoft, arguant que Microsoft devrait se recentrer sur son OS et non pas se dissiper sur le matériel surtout avec seulement deux produits. Pour lui, la firme de Redmond est une partie du PC mais pas son ensemble contrairement à Apple qui lui peut faire ce qu'il veut, une façon de dire "chacun son boulot". On se doute bien que si la tablette est une réussite et permet de démontrer tout le potentiel de Windows 8, les "partenaires" de Microsoft vont tirer la langue et préfèreraient que celui se concentre uniquement sur son OS pour leur laisser la partie matérielle. C'est de bonne guerre ! (Source : DigiTimes & Reuters)

 

microsoft_surface_claviertactile.jpg microsoft_surface_claviertactile.jpg

Un poil avant ?

Windows 8 vous fait paniquer, pas de problème on vous dit tout !

Un peu plus tard ...

Ultrabook Acer : le S5 avec Thunderbolt est-il une réussite ?

Les 15 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !