COMPTOIR
  
register

Le MacBook Pro Rétina pourrait avoir un petit frère d'ici l'automne...

Une fois encore Apple a réussi à créer la surprise en dévoilant un MacBook Pro n'ayant aucune concurrence possible, grâce à son écran rétina d'une diagonale de 15.4" affichant une résolution monstrueuse de 2880 x 1800pixels. Cette machine à mi-chemin entre le MacBook Air et le MacBook Pro est aussi la machine la moins réparable du marché comme l'a montré le démontage d'iFixIt, la faute à une miniaturisation et intégration ultra poussée. L'analyste de GKI Ming-Chi Kuo avait prédit un MB Pro rétina avec une épaisseur de seulement 19mm, il se trouve qu'il avait raison à la seule différence d'un petit milimètre sur l'épaisseur (18mm).

 

Ce dernier a indiqué qu'Apple lancerait la production d'un modèle 13" en septembre pour une arrivée prévue pour octobre, à priori pensé pour les achats de noël plus que pour la rentrée des étudiants, le délai paraît un peu tard pour les glandeurs écoliers. Toutefois, le modèle 17" ne semble plus être dans la stratégie d'Apple, il semble que nous allons devoir nous contenter d'un 15 puis 13".

 

Au niveau des caractéristiques Apple ayant l'habitude de "cloner" ses machines, on peut donc penser qu'il s'agira d'une version un peu moins puissante (Core i5 au lieu d'un Core i7, stockage et ram potentiellement en baisse), avec un prix à mi-chemin entre le Air à 1 249€ et le Rétina 15.4 à 2 279€. L'écran rétina aurait lui une définition de 2560 x 1600 (résolution que l'on retrouve habituellement sur les 30"...!!) Rendez-vous en septembre/octobre pour voir ce qu'il en est, et d'ici là si le modèle 15.4" a réellement rencontré le succès escompté ! (Source : AppleInsider)

 

macbook_pro_retina_15pouces.jpg

Un poil avant ?

Intel publie à son tour des pilotes graphiques pour Windows 8 RP

Un peu plus tard ...

Une tablette de gredin chez Toshiba

Les 28 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !