À voir l'architecture multi-die de Zen2 ainsi que les tensions (parfois supérieures à 1,4V) relevées lors de nos tests - sans compter nos tentatives très maigres de surcadençage de la puce - nous ne nous attendions pas vraiment à voir un foudre de guerre dans le domaine de la course aux MHz en ces puces.

 

amd r7 3800x ln2 07 2019

On note tout de même le ventilateur sur le chipset...

 

Il faut croire que certains professionnels ont la main plus experte que nous (et des moyens en azote liquide, aussi), car le clockeur TSAIK a réussi à stabiliser un 3800X à 5771 MHz très exactement - score le plus haut à ce jour - la sonde VCore affichant un curieux 1,1V, très probablement un soucis dû à la présence d'Hélène. Point de benchmark pour savoir comment le bouzin se comporte sous ces conditions, mais un autre record a été pourfendu : celui de la vitesse RAM DDR4, avec 5774 MHz : une très bonne nouvelle quant aux capacités du contrôleur mémoire.

 

Pour ce qui est du reste de la configuration, la mobale utilisée était une MSI MEG X570 Godlike et la RAM 16 Go de marque malheureusement non précisée pour le record CPU. Quant au record RAM, ce fut cette fois-ci avec un Ryzen 5 3600 sous-cadencé à 2,2GHz qu'une barrette de chez Gaming Skill (une Trident Royal de 8Go) s'est faite triturée. AMD enfin de retour sur la course au kiki-le-plus-gros ! (Source : Guru3D via NotebookCheck)

 

amd ryzen

 5774 MHz pour un 3800X, voilà de quoi sévèrement booster les performances ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news

Les 17 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !