Elle est là, vous l'attendiez, vous étiez ultra hypés - ou pas -, mais le voilà : le Surface Laptop 3 est passé du côté AMD de la force, avec des bouts de silicium spécifiquement triés pour l'occasion afin d'obtenir des performances de premier ordre. Le bouzin en a profité pour passer à 15", abandonnant un peu de mobilité au profit de la puissance brute, sachant tout de même qu'une version 15" Ice Lake existe également pour les pros.

 

Qu'en est-il en pratique ? Hé bien, notre confrère AnandTech s'est penché sur la question : sans surprise, la partie graphique domine, parfois ralentie par un CPU un peu moins boosté que ses concurrents bleus. Il faut dire que la version testée est celle reposant sur le R5, donc intégrant une VEGA 9 et non une VEGA 11 pour le modèle le plus huppé... qui semble également bien bridé par une consommation - un souci de TDP configurable ? - de 9-10 W en charge. La connexion WiFi semble par contre très en retrait, un défaut difficilement pardonnable sur cette gamme de produits.

 

surface laptop 3 amd cpu

 

Par contre, le bât blesse côté autonomie, se plaçant dans la moyenne basse, en particulier pour la lecture de films. Par contre, le temps de charge de 120 minutes pour arriver à 100 % se classe dans les meilleurs du genre. Pour le reste, si le bouzin vous plaît, il reste deux solutions : aller foncer en magasin pour vider sa bourse, ou bien pratiquer son anglais pour déchiffrer le test complet. À vous de voir !

 

 La version AMD de l'ordinateur portable de la Raymonde est prête à casser des pipes ! Mais qu'a t'elle vraiment sous le capot ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 11 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !