Il y a peu, on apprenait la mort du Steam Link, ce petit boitier permettant tout de même de streamer en FullHD 60 FPS tous les programmes de votre ordinateur (soit en natif soit en ajoutant le logiciel comme un programme non-steam à votre bibliothèque), ce qui peut se révéler bien utile pour une soirée multijoueur devant la TV entre ami.

 

Si vous êtes intéressé par le bouzin, il était possible de passer entre les gouttes et de choper l'un des derniers boîtiers pour 2€50 (et 10€ de livraison). Et pour les autres, tant pis. Tant pis ? Non ! Un petit bidule libre bien connu résiste à l'envahisseur est prêt à reprendre le relais. Une version bêta officielle du logiciel permet en effet à la framboise en version 3 et 3 B+ sous Debian - enfin, Raspbian - de streamer leur jeu. Notez que les fadas d'ArchLinux sont également sur le coup pour adapter le paquet à leur distribution, sans grande surprise. On signale également que le logiciel, étant compilé pour ARM, pourrait bien tourner sur d'autres machines légères sous cette architecture ; on peut penser aux multiples clones du genre, mais également à plus long terme aux smart TV et autres box intelligentes. En outre, l'élargissement au Raspberry permet également de s'affranchir de la limite de streaming au réseau local, par le simple biais d'un serveur OpenVPN maison par exemple.

 

Niveau qualité, le 1080p 60 IPS passe (et encore heureux), certains utilisateurs remontant des lags et des difficultés de configuration justifiant malheureusement le statut bêta. Si certains réagiront à cette nouvelle par un "enfin" justifié, nous saluons tout de même le sérieux de Valve pour proposer une alternative moins d'un mois après avoir enterré sa version propriétaire. Comme quoi, le boycott (ou l'absence de succès), ça marche ! (Source : MiniMachines)

 

apple pen rasp steamlink cdh

Fusioooonnn

 

 Comme par hasard, une version béta d'un logiciel de stream est disponible pour le Raspberry Pi peu après la mort du matériel dédié.. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 20 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !