Il est vrai, au comptoir, nous sommes les premiers à bâcher la pomme pour sa politique de fermeture totale, que ce soit au niveau matériel ou logiciel, quand il ne s'agit pas d'un mélange des deux. Cependant, à l'occasion de la dernière mise à jour des composants des MacBooks air (apportant également VEGA comme carte graphique intégrée côté MacBook pro), la version Air a hérité d'une modularité bienvenue.

 

Ne rêvons pas trop tout de même, la RAM reste soudée ainsi que le stockage, mais cela n'empêche pas les ventilateurs, les ports et les hauts-parleurs d'être entièrement détachables. Il faudra en outre passer par des vis pentagonales et des adhésifs afin de retirer totalement la batterie de 49,9 Wh, tout cela incombant probablement à la politique de la pomme de monopole des réparations de ses appareils.

 

apple macbook apart

 

De quoi laisser de bons espoirs pour la suite ? Nous n'en sommes pas particulièrement convaincus, ne serait-ce que pour le pad tactile ainsi que le clavier, dont la nappe est comprimée sous la carte mère. Ainsi, le bouzin s'en sort tout de même avec un 3/10, pas si mal comparé au 1/10 de la version Pro. Croisons les doigts pour que la firme continue dans cette direction ! (Source : iFixit)

 

 iFixit a démonté le dernier-né de la série des laptop pommés, et il y a du progrès ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 21 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !