Après avoir jeté un petit œil coquin à quelques exemples de modding à au poil lors du premier Hardware Pr0n, passons à la prochaine étape et penchons-nous (mais pas trop non plus) maintenant plutôt sur le cas des chambres/bureaux/antres/caves contenant habituellement l'espace alloué - dont la taille dépend souvent aussi de la bienveillance et générosité de votre moitié - à votre chef-d’œuvre de PC monté par vos soins avec amour, l'endroit où toute la magie se déroule ! Pr0n et Internet oblige, le net ne manque heureusement pas de quoi titiller le geek décorateur d’intérieur qui sommeille en chacun de nous, regorgeant d'une multitude d'exemples de "montures" en tout genre, tantôt propres, sans bavures, et souvent siliconées à souhait.

 

hardwareporn

 

Car il faut le reconnaître, le bureau est bien l'élément central de toute station de travail/gaming qui se respecte ! Rien ne sert d'avoir un PC magnifique de-la-mort-qui-tue si c'est pour le mettre en parallèle à trois planches IKEA sommairement clouées ensembles. Pour autant, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Pour les uns, le bureau idéal ira droit au but et sera le plus simple possible, tandis que pour les autres il brillera de mille feux et exposera la personnalité du propriétaire sans aucune retenue ni concession, et tant pis si ça fait mal aux yeux ! Une preuve de plus que les anciens stéréotypes du gamer n'ont vraiment plus lieu d’être...

 

hardware pron bureau gamer rouge

 

L'exemple type du cliché d'un bureau gaming, dégoulinant d'un rouge ROG bien "agressif" véhiculant  le message on ne peut plus clairement : "oui, je suis un gamer et le rouge est ma couleur" ! Mais respect pour la gestion des câbles top moumoute !

 

hardware pron bureau 2

 

Zou, après notre petit tour en enfer, détendons-nous un petit peu avec un antre autrement plus relaxant, mais tout aussi propre et bien ajusté. On ne sait pas vous, mais nous ça nous met tout de même déjà beaucoup plus à l'aise !

 

hardware pron bureau 3

 

Voici un assemblage déjà plus réaliste et beaucoup moins "filtré" que les autres, plus naturel. Le petit thème Star Wars qui va bien et une configuration murale qui en jette, il faut l'avouer.

 

hardware pron bureau 4

 

Le bureau de Pascal... ou pas ! Mais honnêtement, c'est un peu comme ça que certains d'entre nous - qui ne l'on jamais vu - peuvent être amenés à visualiser son espace dédié à "l'arrachage de cheveux imaginaires", avec un bordel organisé similaire mais peut-être tout de même toute la camelote Apple en moins ?

 

hardware pron bureau 5

 

Un p'tit dernier pour la route, et pas des moindres ! 3 PC, 5 écrans, 2 claviers et 2 souris, il ne nous manque plus que les 3 paires de mains et 5 paires d'yeux pour contrôler tout ce petit monde. Une idée pour les augmentations physiques via implants du futur ? En tout cas, on espère que le mur est solide et les PC bien vissés. Probablement un des rares cas où porter un casque de chantier devant son bureau pourrait avoir du sens.

 

hardware pron bureau the best one

 

En fin de compte, le dernier sera plutôt celui-ci. Ce serait une honte de se rincer les yeux (ou se faire mal au cœur, c'est selon) devant tant d’arrangements subjectivement parfaits et de ne pas dévoiler un de nos propres crus. Et puis bon, il faut bien aussi quelque chose pour faire baisser la température, non ? À qui appartient-il ? On vous laisse deviner. Pour sûr, on est (très très) loin des photos à la sauce Instagram filtrées et toutes lisses. Retour à la réalité, ici point de mis en scène (ou presque), c'est du brut et du naturel 100% Bio ! Et vous, votre bureau vous l'aimez comment ?

 

Moi aussi je participe au Hardware Pr0n et envoie mes photos sur
du-gros-pron [at] comptoir-hardware.com

 Seconde édition du Hardware Pr0n. Après le modding, haro sur les bureaux !  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 43 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !

 

Test • GeFORCE GTX 1070 Ti

Tueuse de VEGA ?   En mai 2016, NVIDIA lançait son architecture Pascal destinée aux joueurs via un premier GPU, alias GP104. Deux cartes graphiques furent c...

 

Test • RADEON RX VEGA 56

Un VEGA 10 plus pertinent ?   Après avoir laissé NVIDIA seul maître du segment haut de gamme pendant près de 15 mois, AMD a enfin lancé mi-août son nouv...

 

Test • Intel Z370 / Core i7-8700K / i5-8400 / i3-8350K

Coffee Lake, l'anti Ryzen d'Intel ?   Durant les années 2000 et consécutivement à l'échec de Netburst, Intel a mis en place la stratégie du Tick Tock, co...