COMPTOIR
  
register

Bientôt un smartphone signé ROG chez ASUS ?

Les smartphones de gamers seraient-ils sur le point d'avoir le vent en poupe ? Quelques signes portent en tout cas à le croire. Razer, la firme singapourienne que l'on ne présentera plus, avait été la première à dégainer un smartphone purement associé au qualificatif "gaming" : le Razer Phone. Dans les faits, c'est avant tout un mobile multifonction comme beaucoup d'autres avec du Snapdragon 835, beaucoup de RAM, une double caméra et une grosse batterie. Le truc qui le différencie des autres et qui lui vaut son label gamer, c'est la présence d'un écran 5,72" IGZO de 120Hz, une première ! Et comme Razer le dit si bien : "If it's not 120Hz, it's not a gaming phone". Bon d'accord, message reçu.

 

Mais tout ça, c’était l'année dernière, pas grand-chose entre-temps jusqu'à très récemment avec l'annonce du chinois Xiaomi portant sur un autre smartphone gaming : le Black Shark. Au programme, du Snapdragon 845, 6 Go de RAM, une batterie 4000 mAh, un gamepad offert avec les 50 000 premières commandes, hélas seulement avec un écran standard Full HD de 5,99". Il vrai qu'il sera aussi proposé moins cher que le Razer Phone, à 477$ contre 700$. Le Black Shark est toutefois aussi habillé d'un coloris noir très "gaming", et on pouvait presque s'attendre à ce que Xiaomi nous balance la phrase "If it's not black, it's not a gaming phone". Ils ne l'ont pas fait, mais dans le fond on sait tous que le matos gamer se doit au moins de porter du noir, idéalement avec du rouge sinon c'est pas PGM, comprenez !

 

En marge de tout ça, ASUS a confirmé vouloir se lancer sur le marché du smartphone de jeu. Et il faut reconnaître qu'ils ont certainement l’expérience et le savoir-faire nécessaire en matière de périphériques et en téléphonie pour le faire, en plus de disposer d'une marque déjà bien reconnue dans le milieu du jeu vidéo : Republic Of Gamers, aka ROG. En ce sens, ASUS a ainsi précisé que ROG fera bien partie du nom de leur prochain smartphone.

Hélas, la compagnie ne s'est pas étalée sur l'aspect technique ni même la branche tarifaire sur laquelle l'engin viendrait se placer. La majorité des smartphones d'ASUS sont habituellement assez abordables, à voir si la présence d'un autocollant ROG remettra ou non cet aspect en question. En tout cas, il n'est pas trop dur d'imaginer en quoi pourrait consister grossièrement le futur téléphone : Snapdragon 845, beaucoup de RAM, un écran 120Hz et une carcasse noire (point bonus si RGB !) ! Bref, le gaming décliné à toutes les sauces a encore de beaux jours devant lui, et la suite logique serait de voir arriver un jour des smartphones signés MSI Dragon ou GIGABYTE Aorus, peut-être même dans un avenir pas si lointain ! (Source : Astig)

 

asus rog smartphone concept

Les traditions se perdent, ils ont oublié le RGB !

Un poil avant ?

Comptoiroscope • Extinction et son déluge de FPS

Un peu plus tard ...

GTX 1180 : sortez les mouffles, voici de nouvelles rumeurs !

Les smartphones gaming, une nouvelle tendance à venir ? Qui sait, ASUS semble en tout cas sur le point de s'essayer à l’exercice avec l'aide de sa marque gaming ROG !

temps de concentration afin de cerner l'ensemble des subtilités de ce billet 2 minutes

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 



Suivez-nous sur G.Actualités
Les 21 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !