C'est un fait, le refroidissement liquide, c'est classe. Et quand le matériel derrière coûte au moins un demi-bras, ça l'est d'encore plus. Autant dire que pour le produit du jour, les deux caractéristiques sont bien respectées, en dépit de l'absence criante de èrgébé. En effet, le serveur dévoilé par SuperMicro à la GPU Technology Conference en envoie du lourd ! Bien que son nom - SYS-1029GQ-TVRT - et son PCB vert à faire palir les années 2000 puissent paraître peu alléchants, sous le capot l'histoire est toute autre.

 

supermicro liquid cooled 4 tesla v100

 

En effet, pas moins de quatre Tesla V100 sont intégrées dans ce bouzin, ainsi que 2 CPU Intel scalables, le tout tenant dans un format 1U, fortiches les ingénieurs ! En outre, il sera possible de caser jusqu'à 1,5 To de RAM (DDR4 à 2666 MHz ECC), connecter des cartes d'extentions au moyen de 4 ports PCIe 3.0 x16, un 3.0 en x8 et deux ports ethernet 10 Gb, le tout goinfré par une alimentation de 2000W.

 

supermicro liquid cooled 4 tesla v100 2

C'est de toute beauté !

 

Sans surprise, ce genre de machine sera réservé à une utilisation de type machine learning et recherche en IA. Pas de prix annoncé pour la machine, mais cela risque de piquer sévèrement ! (Source : TweakTown)

 

 Ca ne blague pas chez Supermicro, qui dévoile un serveur watercoolé à Xeons scalables et Tesla V100 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 11 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !