Le pr0n à toutes les sauces, c'est un peu à la mode en ce moment. Non, évidemment pas celui auquel vous venez juste de pensez, bandes de coquins, mais on cause ici des trucs comme l'Earth pr0n, le Food pr0n, le Car pr0n (où la BX règne en maîtresse absolue), et on en passe des belles et des pas mûres. Il suffit d'ouvrir Instagram et d'y jeter un œil pour se rendre compte du monde dans lequel on vit (et sans filtres svp, #nofilters), mais ce n'est pas pour débattre de ce sujet qu'on est là aujourd'hui. Pensez bien, le monde du PC n'a pas non plus su échapper à cette mode, et le PC pr0n existe lui aussi bel et bien au fin fond du Web ! C'est précisément ce que l'on cherchera à mettre en avant dans cette nouvelle section du Comptoir, célébrer la beauté (ou pas), l'insolite, les trucs qui sortent de l'ordinaire et tous ces machins et ces machines auxquels on ne fait pas nécessairement toujours très attention.

 

Il peut s'agir d'un produit manufacturé tel quel, de modding, d'un bureau de ouf, d'un câble management de folie, d'accessoires rigolos, du DIY, et d'une multitude d'autres choses. Il y a clairement de quoi faire et la toile fourmille de perles ici et là, il suffit de prendre son temps pour les chercher. Bon, il ne s'agira pas non plus de tous les dégoter, mais au moins d'en prélever régulièrement un petit échantillon histoire de vivre quelques séances visuelles agréables (ou pas, en fait). Et tel le pr0n original, osef le dialogue et l'objectivité, les specs techniques ou encore les rapports performances/qualité/prix, pour une fois, l'on pourra se permettre d’être subjectif et superficiel sans honte, et de nous en mettre pleins les mirettes sans penser au porte-feuille !

 

Pour commencer, rien de mieux que de la jouer simple et optons pour une petite sélection de mods de boîtier tous relativement récents, dont le web foisonne. C'est simple, le Jacky-tuning moderne a encore de beaux jours devant lui !

 

hardware porn

 


Tout d'abord, le fruit d'un dur labeur de chez Raf-mods, qui nous fait miroiter un boîtier Fractal Design Nano S joliment boisé là où il faut. Un aperçu de ce que pourrait donner un boîtier made by IKEA, la qualité en plus ?

 

fractal design nano s raf mods pron

 

Pour plus d'images et d'infos, n’hésitez pas à vous rendre sur sa page Fesse-Bouc !

 


Pour les fadas de Nando's, voici maintenant un boîtier à la sauce Peri-peri de chez Gorilla Gaming. Miam ! On sait pas vous, mais nous, ça nous donne un peu des envies de poulet grillé...

 

 


Partons ensuite chez Cooler Master et voyageons aussi quelques mois en arrière pour en revenir au Computex 2017, lors duquel la marque dévoila un boîtier assez particulier, et c'est peu dire. Manque plus que le hamster !

 

 


Et pour finir cette première édition du Hardware Pr0n, l'heure étant à Far Cry 5 et aux rednecks tarés et religieux du Montana, en partenariat avec Ubisoft, IFS design a créée un boîtier baptisé "Project Far Cry 5" au thème assez approprié et dont la valeur est de 4300$. Une cage à oiseaux de luxe pour ainsi dire !

 

 


Voili voilou pour notre première dose ! Il va de soi que nous déclinons bien aimablement toute responsabilité au cas où vous auriez été pris d'une envie soudaine de découper votre boîtier au dremel, ne sait-on jamais. Par contre, on se donne rendez-vous très prochainement pour une seconde tournée ! En attendant, si vous avez des suggestions ou des idées dignes d'un label "Hardware pr0n", et qui accessoirement titillent votre geek intérieur, n'hésitez surtout pas à nous en faire part. Des bisous !

 

hardware pr0n master race terry

Because PC Gaming Master Race !

 un peu de douceur dans ce monde de brutes, le Comptoir vous propose de temps en temps un halte aux couleurs des belles choses, car oui, même dans le hardware on peut trouver de la poésie ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 12 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !