La recette pour le Raspberry Pi est désormais devenue culte : un processeur ARM, de l'USB, quelques connectiques, un encombrement réduit, un prix de la même trempe et en voiture Simone ! Souvent imité mais jamais réellement égalé - il faut dire que la communauté joue pour beaucoup dans ce genre de projet - le micro ordinateur reçoit pour 2018 une mise à jour de ses caractéristiques techniques.

 

Le format reste exactement le même, avec 4 USB 2.0, une jack, un HDMI, une micro-USB pour l'alimentation et un port microSD pour le stockage. C'est bien dans le matériel embarqué que les différences se remarquent. La RAM embarquée ne bouge pas, avec toujours 1 Go de LPDDR2. De même, le processeur reste un quadcore A53 de chez Broadcom, mais se prend un petit boost de 200 MHz pour culminer à 1,4 GHz. La connexion fait un bond en avant, avec notamment l'arrivée du Wifi AC dual band, mais aussi de la dent bleue 4.2 et d'un module ethernet plus rapide (Gigabit, mais bridé pas une connexion interne en USB 2.0). Le refroidissement dudit module de connexion réseau est également amélioré, ce qui était un point faible de la précédente version.

 

raspberry pie 3 bplus

 

Si cette mise à jour ne permettra sûrement pas de faire tourner Crysis en ultra, la progression du réseau saura à coup sûr trouver son utilité, la petit framboise étant souvent employé comme contrôleur voire serveur. Bien entendu, cette nouvelle version reste tarifée à 35$, avec une disponibilité immédiate. Elle n'est pas belle, la vie ?

 

 Le processeur évolue peu, mais la connectivité fait un bond en avant, toujours au même format et prix ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 31 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !