Certains se rappelleront peut-être de Qarnot et de sa solution serveur-radiateur de maison dévoilée l'année dernière en septembre. Toujours dans le même esprit, l'entreprise française remet le couvert avec un radiateur... de minage ! Eh oui, il fallait un peu s'y attendre. Le minage (et un PC), ça pompe de l’électricité et ça chauffe, donc autant utiliser ce dégagement calorifique à bon escient (pour sûr, beaucoup de mineurs le font déjà).

Baptisé QC-1, ce radiateur reprend le concept du Q.rad de l'année dernière, mais ici point de serveur, l’intérieur a été construit pour accueillir une configuration à base de deux Radeon Nitro RX 580 de Sapphire. Vous les cherchiez en stock en magasin ? Et bien les voilà... montées dans un radiateur !

 

Le QC-1 consommera environs 500W, lui permettant ainsi de chauffer une pièce d'environs 20m² le tout en silence, aucune partie mécanique n’étant présente au sein de la configuration. De plus, il rapportera potentiellement aussi quelques sous en minant de l'Ethereum, mais le gain dépendra forcement du cours de celui-ci et en ce moment ce n'est pas vraiment la joie. Rentabiliser les 2900€ que coûte le QC-1 ne sera pas une mince affaire, et on ne peut même pas dire que ce sont les deux RX 580 qui justifient un tel tarif !

Il va de soi que l'intensité du minage est ajustable selon la température désirée. Mais l'hiver arrivant à sa fin, le QC-1 arrive peut-être un peu tard, l'avenir des cryptomonnaies n'est pas non plus tout rose, et qui sait où elles en seront d'ici l'hiver prochain. Autrement, ça fait cher le radiateur d'appoint, même si l’idée et l'effort sont assez louables en soi et mériteraient d’être creusés un peu plus souvent. 

 

 

qarnot qc 1 crypto radiateur

 Peut-être un peu tardif, peut-être pas, Qarnot se lance dans le radiateur de chauffage capable de miner de la cryptothune.  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 15 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !

 

Test • GeFORCE GTX 1070 Ti

Tueuse de VEGA ?   En mai 2016, NVIDIA lançait son architecture Pascal destinée aux joueurs via un premier GPU, alias GP104. Deux cartes graphiques furent c...

 

Test • RADEON RX VEGA 56

Un VEGA 10 plus pertinent ?   Après avoir laissé NVIDIA seul maître du segment haut de gamme pendant près de 15 mois, AMD a enfin lancé mi-août son nouv...

 

Test • Intel Z370 / Core i7-8700K / i5-8400 / i3-8350K

Coffee Lake, l'anti Ryzen d'Intel ?   Durant les années 2000 et consécutivement à l'échec de Netburst, Intel a mis en place la stratégie du Tick Tock, co...