COMPTOIR
  
register

Qarnot récidive et lance un radiateur Nicki de minage !

Certains se rappelleront peut-être de Qarnot et de sa solution serveur-radiateur de maison dévoilée l'année dernière en septembre. Toujours dans le même esprit, l'entreprise française remet le couvert avec un radiateur... de minage ! Eh oui, il fallait un peu s'y attendre. Le minage (et un PC), ça pompe de l’électricité et ça chauffe, donc autant utiliser ce dégagement calorifique à bon escient (pour sûr, beaucoup de mineurs le font déjà).

Baptisé QC-1, ce radiateur reprend le concept du Q.rad de l'année dernière, mais ici point de serveur, l’intérieur a été construit pour accueillir une configuration à base de deux Radeon Nitro RX 580 de Sapphire. Vous les cherchiez en stock en magasin ? Et bien les voilà... montées dans un radiateur !

 

Le QC-1 consommera environs 500W, lui permettant ainsi de chauffer une pièce d'environs 20m² le tout en silence, aucune partie mécanique n’étant présente au sein de la configuration. De plus, il rapportera potentiellement aussi quelques sous en minant de l'Ethereum, mais le gain dépendra forcement du cours de celui-ci et en ce moment ce n'est pas vraiment la joie. Rentabiliser les 2900€ que coûte le QC-1 ne sera pas une mince affaire, et on ne peut même pas dire que ce sont les deux RX 580 qui justifient un tel tarif !

Il va de soi que l'intensité du minage est ajustable selon la température désirée. Mais l'hiver arrivant à sa fin, le QC-1 arrive peut-être un peu tard, l'avenir des cryptomonnaies n'est pas non plus tout rose, et qui sait où elles en seront d'ici l'hiver prochain. Autrement, ça fait cher le radiateur d'appoint, même si l’idée et l'effort sont assez louables en soi et mériteraient d’être creusés un peu plus souvent. 

 

 

qarnot qc 1 crypto radiateur

Un poil avant ?

TSMC se régale de sa relation avec Nicki

Un peu plus tard ...

A quoi correspondrait la GTX 680 si elle était sortie en 2017 ?

Les 15 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !