COMPTOIR
  
register

Microsoft se met aussi à l'AIO en complétant sa gamme Surface

Petit vent de fraicheur chez Microsoft qui vient de tenir une conférence afin de présenter ses nouveautés parmi lesquelles on va retrouver un peu de matos. La famille Surface est évidemment concernée, et cette dernière s'agrandit avec l'arrivée du Surface Studio qui n'est autre qu'un All-In-One. L'idée principale de cette machine est de pouvoir servir d'une part de machine classique pour des tâches courantes, et d'autre part de machine pour stimuler et exprimer votre créativité (d'où le nom Studio).

 

microsoft surface studio

 

Pour cela on va retrouver un écran de 28" avec une définition de 4500 x 3000 pixels, cet écran est par ailleurs extrêmement fin avec ses 12.5mm. Le Surface Pen est bien sur supporté, et un nouveau périphérique vient faire son entrée : le Dial. Comme vous pourrez le voir dans la vidéo ci-dessous, ce dernier permet d'intéragir avec la machine, on peut d'ailleurs l'utiliser placé sur l'écran. A 100$ l'engin (vendu à part), il faudra voir à l'utilisation si c'est très pratique...Pour revenir au matos, Microsoft est parti sur du Skylake en i5 ou i7 accompagné de 8 à 32Go de mémoire, NVIDIA pour la partie graphique avec une GTX 965M 2Go ou GTX 980M 4Go et stockage SSD PCIe.

 

Vu les caractéristiques vous vous doutez que les tarifs vont s'envoler et en effet vous l'avez bien préssenti puisqu'ils vont de 2999$ à 4199$ avec une disponibilité autour de mi-décembre en quantités limitées, il sera donc difficile de l'avoir sous le sapin. A l'image des portables Surface, Microsoft réalise ici une superbe machine même si on peut regretter son tarif douloureux...

 

A noter par ailleurs que la famille Surface Book a aussi été mise à jour avec une nouvelle version Core i7 qui offre deux principaux avantages : une partie graphique deux fois plus performante, et une autonomie rallongée de 30% ! Il faudra se contenter de ça pour la famille "portable".

 

Un poil avant ?

AMD se met aux caméras 360° pour le cinéma bollywoodien avec la BB360

Un peu plus tard ...

Asterion et Obelion contre Jonsbo le pas beau !

Les 19 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !