COMPTOIR
  
register

HP Chromebook 11 : la puce ARM remplacée par du Bay Trail ?

HP ne cesse de surprendre avec son Chromebook 11, avec une première version en fin d'année remise au goût du jour il y a peu (au moins de juin). Une mise à jour étonnante car le fabricant s'est contenté d'y ajouter une touche de fun avec des coloris, et...c'est tout, la machine étant d'ailleurs plus lourde au passage. Certains tests révèlent de plus que l'écran serait de moins bonne qualité, à se demander quel intérêt à ce nouveau Chromebook 11 G2 ?

 

Toujours est-il qu'une nouvelle version devrait voir le jour, le Chromebook 11 G3. Ce dernier troquerait sa puce ARM Samsung Exynos 5250 pour un Celeron N2830 qui est un petit dual coeur cadencé à 2.16~2.41GHz avec 1Mo de cache. Intel aurait donc remporté cette belle bataille pour grignoter un territoire où il n'est pas tout à fait à son avantage. A noter que le reste de la configuration ne devrait pas changer avec 16Go de stockage, jusqu'à 4Go de RAM et un écran 11.6" en 1366 x 768 pixels. 

 

L'image de présentation (affichée ci-dessous) du fabricant laisse penser qu'il cible les étudiants, il ne reste plus qu'à voir une fois sa sortie officielle. (Source : ChromeStory)


hp_chromebook_11_g3.jpg

Un poil avant ?

Kingston remplace sa gamme Genesis par la Savage

Un peu plus tard ...

AMD publie les Catalyst 14.7 beta RC3

Les 4 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !