Le Raspberry Pi est un projet qui a su séduire, il n'y a qu'à voir le nombre de ventes depuis la sortie pour s'en rendre compte. Certains lui reprochent toutefois des performances limitées et c'est à ces personnes que les gars de chez SolidRun ont pensé en développant leur mini PC nommé HummingBoard.

 

 SolidRun HummingBoard

 

La carte est au même format que le Pi et pourra donc s'intégrer dans les boîtiers qui lui sont destinés. Mais côté performances, cette nouvelle bestiole a le droit à des modules pour le CPU et la RAM, ce qui donne différents modèles qu'on va vous présenter dans un petit tableau qui va bien à côté du Raspberry Pi.

 

  HummingBoard-i1 HummingBoard-i2 HummingBoard-i2eX Raspberry Pi B-Rev2
CPU i.MX6 Solo i.MX6 Dual Lite i.MX6 Dual Broadcom BM2835
Coeurs 1 2 2 1
RAM 512Mo 800MHz 32-bit 1Go 800MHz 64-bit 1Go 1066MHz 64-bit 512Mo
Stockage SD SD SD, mSATA SD
Prix $44,99 $74,99 $99,99 $35

 

La carte de SolidRun peut recevoir des puces ARM v7 allant jusqu'à 1GHz là où le Pi a une ARM v6 à 700MHz (que l'on peut OC à 1000MHz). Le gros plus des HummingBoard sur ce marché est qu'elles sont totalement OpenHardware, là où le Raspberry Pi ne l'est pas. De plus, la technologie est un peu plus poussée, offrant de l'évolutivité côté RAM et CPU, un port mSATA et une interface LAN 10/100/1000 pour le HB-i2eX et en fait pour $110 vous pourrez même lui coller un quad-core ARM A9 à 1GHz. Mais bon, à ce tarif il vaudra mieux acheter un NUC, sauf si vous voulez vraiment de l'OpenHardware. D'ailleurs ils vendent aussi des machines format NUC qu'ils appellent CuBox et qui embarquent les mêmes caractéristiques, mais dans un autre format plus cubique. Une solution différente et pas forcément donnée, mais voir ce segment évoluer est toujours une bonne chose.

 

 

Par ici pour découvrir les produits de SolidRun

 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 6 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !