Le monde du PC et de l'ultra mobilité se rapproche de plus en plus. Hewlett Packard nous le prouve avec un ordinateur portable qui possède les composants d'un terminal mobile. Le HP SlateBook 14 est en fait un notebook équipé d'un écran tactile d'une diagonale de 14 pouces qui a la particularité d'embarquer Android. Ce sont nos confrères de Notebookitalia qui ont mis la main sur une vidéo de présentation de l'engin, qui n'a pas officiellement été dévoilé par HP.

 

Les vidéos ont depuis été retirées par HP mais nos confrères ont gardé quelques capture d'écran et on en a caché dans le coffre de la BX. Au programme, un SoC Tegra quad-core sans indication sur le modèle qui sera donc soit un Tegra 4 soit le Tegra K1 annoncé cette année au CES et qui semble prometteur. La dalle est dotée d'une définition de 1920 x 1080 et au niveau de la connectique, on retrouve trois ports USB, une sortie HDMI, une entrée casque ainsi qu’un port SD. Il semblerait que le SlateBook 14 accepte les cartes SIM pour bénéficier des réseaux 3G et 4G en plus du Wi-Fi 802.11 b/g/n.

 

Pour les audiophiles ou audiophobes, au choix, des haut parleurs Beats Audio sont présents sur le chassis dont le design est assez réussi avec un mélange de jaune et de noir. Il faut noter que le SlateBook n'est pas un convertible (hybride tablette / portable) contrairement à beaucoup d'appareils sous Android. Contrairement aux Chromebook, le portable d'HP est basé sur une puce ARM et Android au lieu de Chrome OS sur x86. Pour plus d'information sur le SlateBook, il faudra attendre l'annonce officielle d'HP, peut-être au Computex en juin ? Plus de photos en Italien. (Source : Notebookitalia).

 

hp_slatebook_14.jpg  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 15 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !