COMPTOIR
  
register

L'actuel MacBook Air aurait pu être équipé d'un APU Llano

Voilà une anecdote forte intéressante qui est aujourd'hui racontée par nos confrères SemiAccurate, dans laquelle on apprend qu'AMD

aurait clairement pu passer devant Intel pour les besoins du MacBook Air. En effet, beaucoup s'attendaient à une "vraie" révision du laptop, et non pas une évolution simple comme la pomme à l'habitude de le faire, et c'est ce qui était initialement prévu avec un APU Llano.

En effet, comme le savez sûrement, Llano combine intelligemment CPU et GPU avec par rapport à la concurrence Intel, du mieux côté graphique mais des performances en retrait côté processeur. On peut penser qu'Apple pensait les performances de l'APU suffisantes, et qu'on aurait pu cette fois-ci avoir une "vraie" partie graphique (quitte à perdre un peu en performance pure cpu).

 

Cependant, on vous en a parlé à plusieurs reprises, AMD a clairement des soucis de production et c'est justement ce qui aurait freiné Apple, qui se serait donc retourné vers Intel en plan de secours, un peu au dernier moment. Dommage pour AMD car un Llano Air aurait été un sacré coup de pub, et aurait pu renforcer le fait que ses APU se débrouillent bien, sans parler du fait qu'une manche remportée sur Intel, c'est toujours bon à prendre.

 

amd_apple.png

Un poil avant ?

Kingston lance sa clé USB 3 DataTraveler HyperX

Un peu plus tard ...

Test de la solution de Caching made in OCZ

Les 15 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !