Le reboot de GRID a été salué comme un bon reboot, mais clairement ceux qui l'avaient déjà fait par le passé ne retrouveront qu'un bon lifting à base d'EGO Engine 3. Codemasters n'a pas changé sa formule, un peu de simulation, du fun, des gros cubes et des courses urbaines, mais hélas un prix un peu élevé compte tenu de son statut de reboot. Et puis y a pas de BX, donc flute quoi ! En général, les jeux Codemasters pédalent plutôt bien, et donc, on s'attend à des moyennes élevées pour beaucoup de GPU. Gamegpu a fait son test avec les pilotes à jour.

 

En DX11, en général, ça marche mieux qu'en DX12, ce dernier mode étant de manière plus large plus maléfique pour les moyennes, quelles que soient les cartes. En fait, il faut regarder au détail, au cas par cas, par exemple la Radeon VII perdant des plumes en FHD, comme la RTX 2080 Ti, au contraire de la RX 5700XT qui en gagne.

 

En gros, on retrouve des forces en présence de même gabarit, les concurrentes directes étant au coude-à-coude, que ce soit en FHD, WQHD et même UHD. Prenez l'exemple de la GTX 1080 et de la RX Vega 64, de la RX 5700XT et de la RTX 2070 SUPER, bref, il y a des tas de cas où cela se vérifie. Et comme prévu, puisque c'est quand même le plus important, les moyennes sont très hautes avec pas moins de 17 cartes au-dessus des 40 ips en UHD, ça laisse de la marge !

 

bx gti 16s

 

 GRID est un reboot du jeu originel, mais animé par l'EGO Engine 3. Et ça pédale comment ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 14 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !