Tout droit sorti de la série TOCA, le GRiD qui nous arrive en cette année 2019 est le 4e à arborer ce nom (et le 10e de la franchise TOCA) et n'est autre qu'un reboot du jeu éponyme sorti en 2008. Codemasters a mis les petits plats dans les grands pour nous pondre autre chose qu'un simple "remaster" comme c'est trop souvent le cas depuis quelques années (et on ne citera personne même si tout le monde aura compris qu'on parle de Square Enix, entre autres). Au passage, le studio passe de l'EGO Engine 2.0 (utilisé sur GRiD Autosport en 2014) à la version 3.0 du moteur, logique. Et sinon, ça donne quoi quand on lance ce jeu qui fleure bon l'arcade ? Changeons donc de paragraphe pour mieux en causer, si vous le voulez bien.

 

 

 

On aligne donc une RTX 2080 Gaming OC et un R7 1800X sur la grille de départ, on démarre la course, et on observe le résultat. On a donc choisi de mettre les options au max (preset Très élevé) avant de lancer le jeu sous DirectX 11 puis DirectX 12, et enfin on est retourné sous DX11 en choisissant le preset Faible (le minimum) histoire de voir si ça valait le coup niveau rendu/perf. On rappelle que la définition est réglée à 3840x2160 pixels, que le frame rate est libre et que les scènes sont repassées plusieurs fois pour tenter de lisser un minimum les résultats.

Le résultat est que DX12 peine à passer devant pour ne pas dire qu'il n'y parvient pas vraiment. Les résultats auraient peut-être différé dans une définition inférieure du fait du 1800X, toujours est-il qu'en 4K UHD, il n'y a pas vraiment d'avantage à passer sous DX12. Quant au preset mini, il offre un bon boost de perf sans rendre le jeu immonde pour autant, une solution qui pourrait s'avérer intéressante pour les GPU plus modestes qui seraient associés à un moniteur 4K, pourquoi pas.

 

 Notre GPU est sur la grille de départ, prêt à en découdre en 4K pour départager DX11 et DX12. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 12 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !