Du neuf avec du vieux pour plusieurs raisons. Déjà, que ce soit dans les meilleures ventes par revenus chez Steam (incluant DLC et autres micro-transactions) ou le Top 3 des ventes physiques selon le SELL (Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs) par plateforme, on peut voir que les "vieux" jeux reviennent en force. Bon, il y a "vieux" et "vieux", certes, mais on ne peut pas dire que les sorties rythment les classement de cette semaine. Enfin, quand c'est une sortie qui se vend, c'est en fait une vieille recette remise au goût du jour. Mais bon, ça c'était vraiment histoire de lancer une petite pique à un jeu qui a levé plus de 5 millions de dollars sur Kickstarter et dont le résultat est... ce qu'il est, on va pas se fâcher, chacun se fera son opinion.

 

Top Ventes du S.E.L.L.
Semaine 24Semaine 23
#PCPS4Xbox OnePCPS4Xbox One
1 Call of Duty : Black Ops 4 Call of Duty : Black Ops 4 Forza Horizon 4 Call of Duty : Black Ops 4 Call of Duty : Black Ops 4 MotoGP 19
2 Les Sims 4 : Édition Standard Days Gone Crackdown 3 Les Sims 4 : Édition Standard Days Gone Tom Clancy's : The Division 2
3 Farming Simulator 19 Spider-Man Red Dead Redemption 2 Total War: Three Kingdoms MotoGP 19 Red Dead Redemption 2

 

 

TOP 10 DES VENTES (par revenus) SUR STEAM
#Semaine 25Semaine 24
1 Bloodstained: Ritual of the Night Cyberpunk 2077
2 PlayerUnknown's Battlegrounds Total War: Three Kingdoms
3 Total War: Three Kingdoms The Witcher 3: Wild Hunt - GOTY Edition
4 My Friend Pedro PlayerUnknown's Battlegrounds
5 ARK: Survival Evolved Mordhau
6 Cyberpunk 2077 Hell Let Loose
7 Grand Theft Auto V Octopath Traveler
8 Tom Clancy's Rainbow Six Siege DARK SOULS III - The Fire Fades Edition
9 Mordhau Grand Theft Auto V
10 Rust Tom Clancy's Rainbow Six Siege - Year 4 Pass (DLC)

 

Alors que Total War: Three Kingdoms (voir du gameplay ou voir son Comptoiroscope) quitte le classement des ventes physiques (sur PC, le jeu n'étant sorti que sur cette plateforme), Les Sims et Farming Simulator reprennent leurs bonnes vieilles habitudes. Idem sur PS4 avec des bons jeux, mais guère de nouveauté. Et re-idem sur Xbox avec des anciens jeux, mais une mention spéciale tout de même vu que Crackdown 3 est sorti en mars de cette année.

 

Mais c'est bel et bien le nouveau Bloodstained qui fait un carton plein chez Steam, avec une première place rien que pour embêter PUBG. Three Kingdoms s'en sort toujours aussi bien, prouvant qu'il est l'un des opus de la franchise ayant eu le plus de succès depuis que Creative Assembly fait des jeux de stratégie, avec un Warhammer II qui ne doit pas être bien loin. Cyberpunk prend une petite claque, mais n'oublions pas que le jeu sponsorisé par Keanu ne sortira qu'en avril de l'année prochaine, donc plutôt pas mal comme perf pour une 2e semaine. À côte de ça, on a My Friend Pedro (voir du gameplay) qui se fait un kif, le reste étant peuplé d'habitués plus ou moins récurrents.

 

shut up and take my money futurama

 Il y a une bonne explication aux ventes de jeux de cette semaine, c'est que y'a pas grand chose de neuf qui sort ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 4 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !