Il y a quasiment 9 ans, Heavy Rain sortait sur PS3. Il avait marqué les esprits puisque c'était le studio Quantic Dream qui était aux manettes. Si cela ne dit rien aux plus jeunes, les plus vieux se rappelleront de l’homérique The Nomad Soul, une merveille en son temps, superbement secondé par une bande son avec David Bowie en guest star. En 2016 le jeu est paru sur PS4 remastérisé, et depuis  la GDC 2019, on sait que les jeux Quantic Dream seront publiés sur PC. Mais où ? Sur l'Epic Games Store où la démo est disponible depuis quelques jours.

 

Gamegpu a donc testé la démo du jeu, qui mouline avec un moteur maison du studio parisien, sur son panel de cartes classique. Le titre n'étant pas définitif et les pilotes pas à jour ou en tout cas optimisés par les deux géants, il faut prendre ces résultats comme quelque chose de temporaire. En 1080p, une GTX 1660 Ti débite 144 images par seconde, une GTX 980 Ti 142, c'est énorme et c'est plus que n'importe quelle carte AMD qui plafonne à 132. C'est dire si c'est un peu étrange... En 1440p, si les grosses cartes Radeon RX Vega 64 et Radeon VII restent à 132, ça s'étale enfin beaucoup plus pour les Geforce, en récupérant un peu l'ordre de performance que l'on connait entre concurrentes directes. En UHD, la RTX 2080 Ti reste devant, suivent la Radeon VII et la RTX 2080, la RX Vega 64 étant au niveau de la RTX 2070.

 

Comme vous le voyez, le comportement est assez erratique, et il conviendra d'attendre la sortie pour se faire un avis définitif. Par contre vu les taux d'images par seconde y compris en UHD, ça promet de pas laisser grand monde sur le trottoir, ce qui est excellent étant donné l'expertise de Quantic Dream en matière de jeu d'enquête.

 

heavy rain

 

 Quantic Dream sur PC, c’est une excellente nouvelle, y compris pour ceux qui ne sont pas des extrémistes de Steam puisque c'est sur l'EGS que cela se passe. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 15 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !