Beaucoup l'attendent cette fameuse suite de la célèbre série action/RPG signée Gearbox Software et 2K, mais y pour mettre la main dessus il faudra encore patienter jusqu'au 13 septembre prochain ! Contrairement à Borderlands : The Pre-Sequel dont l'aventure se concentrait sur la période entre le premier et le second opus de la série, l'histoire de Borderland 3 se déroulera autour des événements de Borderland 2 - pour ceux qui ne s'en souviennent plus, il s'agissait alors principalement de zigouiller l'implacable Beau Jack et Hyperion, sans oublier le contenu assez sympathique des 4 DLC majeurs  !

 

Cette vidéo d'une heure environ généreusement partagée par l'équipe du studio montre notamment le début de l'aventure et présente quelques-uns des nouveaux personnages, ainsi que les nouvelles fonctionnalités. Ceux ayant tâté les titres précédents devraient toutefois très rapidement retrouver leurs marques avec l'environnement atypique et un gameplay toujours aussi nerveux, qui paraissent l'un comme l'autre assez inchangé. Bien sûr, le jeu exploitera aussi toujours encore la touche visuelle artistique et "cartoonesque" très emblématique de la série, sans oublier le ton généralement comique et sarcastique ! Hormis les retours de personnages anciens et familiers, l'arrivée de nouveaux ennemis, Borderland 3 introduira aussi 4 nouveaux chasseurs de l'Arche jouables et laissera explorer de nouvelles régions sur et au-delà de la planète Pandora. Bien sûr, le tout saupoudré de loot et d'armes à gogo !

 

Claptrap

 

Conçu par Gearbox/2K en partenariat rapproché avec AMD - contrairement aux 3 titres précédents tous développés sous le programme TWIMTBP de NVIDIA -, le jeu arrivera le 13 septembre sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Si vous avez déjà oublié (et on s'excuse d'avance pour remuer le couteau dans la plaie), on rappelle que Borderland 3 sera initialement une exclusivité de l'Epic Store pour une durée de 6 mois - les joueurs les plus frustrés (et les moins matures ?) ont d'ailleurs immédiatement fait part de leur mécontentement en plombant les avis sur Steam des titres Borderland précédents, comme pour Metro fin 2018. Toutefois, passé 6 mois, le jeu devrait très rapidement se retrouver chez Steam, GoG et les autres ! En attendant, ça donne aussi quelques mois de répit à Epic pour sérieusement peaufiner son store, sans quoi les ventes de Borderland 3 pourraient bien en pâtir... et l'Epic Store aussi.

 

borderland 2 maad moxxi

Et on espère aussi y revoir Moxxi !

 L'équipe de développement de Borderland 3 vous présente un peu de quoi sera fait le prochain titre, vidéo du gameplay à l'appui !  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 26 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !