S’il y a bien un jeu que vous pouvez jouer à 30 FPS, il s'agit de Minecraft. Le titre phare du Mojang Studio, désormais aux mains de Microsoft, est, du fait de son code source originellement en Java, un titre très mal optimisé. Cependant la créativité qu'il stimule associée à la joie de partager un bon moment en multijoueur et le rythme lent rendent un taux d'image par seconde bas supportable.

 

Certains devaient pourtant trouver ces performances trop élevées, car un créateur du nom de Sonic Ether vient d'ajouter le Ray Tracing dans sa dernière version bêta. Nommé SEUS, le mod, développé depuis 2012, est en réalité une collection d'améliorations et de shaders, du code exécuté par la carte graphique afin de modifier le rendu. Cette la bêta n'est cependant accessible qu'aux participants du Patreon, dommage (1$ suffit cependant) !

 

minecraft mod seus

Point de Ray Tracing pour ce paysage, mais un beau cours d'eau !

 

Pour avoir tout de même un petit aperçu du bouzin en action, il faudra se tourner sur Twitter. Si la méthode d'intégration du Ray Tracing n'est pas connue, ce n'est a priori pas via DXR / RTX, puisque le tout tourne sur une GTX 1070 Ti (et un 9900K...) à environ 25-40 images par seconde - on attend de voir avec la 2080 Ti ! On notera également la présence d'occlusion ambiante via le SSAO, et même le TAA.

 

Un bon moyen d'améliorer la durée de vie du titre, et vos yeux si vous n'êtes pas un esthète du pixel art. Mais si vous ne supportez pas la version originale, il y a peu de chance pour que celle-ci vous motive. À quand le support officiel ? Allez, Microsoft, entre ça et une version AR, c'est pas grand-chose pour vous, non ? (Source : TechSpot)

 

 Même pas besoin d'une RTX pour bénéficier du lancer de rayons sur le titre désormais Microsoftien. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 17 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !